Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAxis Of Advance › Strike

Axis Of Advance › Strike

cd • 7 titres

  • 1Evanescent judgement of the last era
  • 2New world ruin
  • 3Primeval expansion
  • 4Absolute conviction in the accolade
  • 5Structural interpretation via superfluous union
  • 6Curtailing factors of interference
  • 7Nix the sphere

informations

Enregistré au VHS Studio en novembre et décembre 2000

line up

James Read (batterie), Wor (chant, guitares), Vermin (chant, basse)

chronique

Pour leur premier album longue durée, les Canadiens d'Axis Of Advance proposent un black des plus brutaux et chaotique. Faut dire que leur batteur, J. Read, a joué dans Conqueror (maintenant Revenge) et qu'il est connu pour son style très violent. Ici, sur "Strike", l'atmosphère générale est ultra-guerrière, militaire et destructrice. Les breaks et les changements de rythmes sont incessnats, ce qui fait que leur musique est difficile à aborder. C'est clair que cela part dans tous les sens et, à la limite, un peu n'importe comment. De plus, les morceaux sont très longs (de 5 à 9 minutes pour 5 d'entre eux, sur 7 quand même !) et cela devient très difficile de suivre. Il y a de bonnes idées, comme avec les vocaux féminins sur "Structural interpretation via superfluous union", des bons riffs, mais ils sont moyés à l'intérieur de compos bien trop cmoplexes à mon avis. Il est aussi vrai que l'écoute complète de l'album est assez éprouvante car le trio ne maitrise pas encore son sujet et cherche encore un peu son style et son son. C'est dommage car vraiment le potentiel technique et la violence sont là. On le verra un an plus tard avec leur album suivant, "The list", que le groupe aura fini par complètement maitriser sa musique, et qu'il aura eu une production proportionnelle au niveau de la violence de leur musique !!!

note       Publiée le mercredi 15 janvier 2003

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Strike" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Strike".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Strike".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Strike".

Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar

A la réécoute 20 ans plus tard, je me dis que j'ai été un peu sévère avec ce disque... C'est vraiment pas mauvais ! J'en attendais certainement trop, ayant connu le groupe avec l'album suivant, "The list", qui m'avais bien scotché à l'époque.

Note donnée au disque :       
Eliphas Envoyez un message privé àEliphas
Je te trouve un peu dur Nicko, j'ai entendu bien pire et je trouve cette album bien sympathique, en faisant simple: ça chie!
Note donnée au disque :       
Chaos_goat Envoyez un message privé àChaos_goat
Putain "Evanescent Judgement Of The Last Era" m'a foutu des frissons aujourd'hui, à travers la complexité des morceaux, AOA maîtrise sans merci son sujet en faisant se correspondre atmosphère guerrière "moderne" et un souffle épique terrible... Désormais je dois bien avour que "Strike" surpasse "The List" en même temps ces deux albums ont une approche assez différente, le facteur commun étant le flot incessant de violence qui nous arrive droit dans la gueule... AOA est une sorte de REVENGE "complexe et intelligent"...
Chaos_goat Envoyez un message privé àChaos_goat
Je l'ai depuis hier, et effectivement mes premières impressions ne m'avaient pas trompées, cet album est un summum de musique guerrière, d'autant plus que la production est bien plus puissante que sur "The List", moins brouillone et les parties vocales sont nettement mieux comparées à certains passages dans le second album qui font vraiment "laisser aller"... J'hésiterais à dire dors et déjà que cet album est le meilleur d'AXIS OF ADVANCE, en tout cas je vais serieusement m'y mettre, et puis comme d'habitude Read derrière sa batterie est d'une puissance phénoménale!
Galhaeren Envoyez un message privé àGalhaeren
Bizar kom note (???) Je ne l'ai entendu ke 2 ou 3 fois mais j'en garde d'excellents souvenirs, une ambiance de guerre terrible pour une musique destructrice ! Enfin peut être ke l'album ne tient pas sur la longueur...