Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNotre Dame › Abattoir, abattoir du noir

Notre Dame › Abattoir, abattoir du noir

2 titres - 10:45 min

  • 1/ La croix rouge / The red cross / Das rote kreuz
  • 2/ Abattoir
  • abattoir du noir

enregistrement

Titre 1 enregistré au Snowy's Igloo et au Tomtens Verkstad. Titre 2 enregistré "live" durant le East European Tour-ture '98" en Roumanie...

line up

Vampirella (chant), Snowy Shaw (chant, basse), Jean Pierre de Sade (guitares), Mannequin de Sade (batterie), Andy La Rocque (guitare sur le titre 2)

chronique

Styles principaux
metal
metal extrême
gothique
Styles personnels
horrific metal

Ce mini-CD est la troisième sortie du groupe en un an ! On peut donc penser qu'ils se sentent bien chez Osmose Productions ! Ici, on nous propose deux titres inédits, toujours dans un style très horrifique à mélangre du heavy-metal traditionnel avec une ambiance gothic du meilleur effet. Le premier titre, "La croix rouge / The red cross / Das rote kreuz", est assez simple dans sa structure, mais efficace, alors que le deuxième en live (ou pseudo-live...) est plus long et alambiqué avec un guest Andy La Rocque de King Diamond. Le morceau est bon, dans le pur style Notre Dame aussi, avec des guitares bien acérés, lourdes et aggressives comme on les aime ! Rien de fondamentalement indispensable, mais pas désagréable non plus. Un bon petit mini-CD qui comblera ceux qui, comme moi, ont appréciés les deux précédents albums du quatuor, "Vol. 1 : Le théâtre du vampire" et "Nightmare before Christmas". (dimanche 22 décembre 2002)

note       

ajoutez des tags sur : "Abattoir, abattoir du noir"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Abattoir, abattoir du noir".

ajoutez une note sur : "Abattoir, abattoir du noir"

Note moyenne :        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Abattoir, abattoir du noir".

ajoutez un commentaire sur : "Abattoir, abattoir du noir"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Abattoir, abattoir du noir".

Demonaz Vikernes › mercredi 16 novembre 2005 - 13:30  message privé !
je trouve ce mini exelent !! la version de La Croix Rouge estbien meilelure que celle presente sur Comming soon... (peut etre parce que j'ai d'abord decouvert celle la...) e Abbatoir est formidable !! les vocaux sont nikel et le solo est magnifique !! un chef d'oeuvre ;)
Note donnée au disque :