Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNeurosis › Official bootleg 01 : Lyon France 11.02.99

Neurosis › Official bootleg 01 : Lyon France 11.02.99

cd • 6 titres • 57:49 min

  • 1The doorway
  • 2Lost
  • 3An offering
  • 4Away
  • 5Locust star
  • 6Times of grace

informations

Pezner, Lyon, France, 1999

https://neurosis.bandcamp.com/album/official-bootleg-01-live-in-lyon-france-110299

line up

Dave Edwardson (basse), Scott Kelly (guitare, chant), Jason Roeder (batterie), Steve Von Till (guitare, chant), Noah Landis (claviers, samples, manipulations sonores)

chronique

Il aura fallu attendre quinze ans avant que Neurosis daigne enfin nous offrir un album live officiel ! Quinze longues années durant lesquelles on s'était en désespoir de cause rabattus sur les quelques bootlegs plus ou moins introuvables qui circulaient ici et là... Et puis voilà qu'un beau jour d'automne 2002 déboule ce live, apparemment le premier d'une série si l'on en juge par les infos données à l'arrière du boîtier et surtout par son fameux numéro : "Official bootleg 01" ! Cerise sur le gâteau, l'enregistrement choisi par les Californiens provient de notre beau pays, de Lyon pour être plus précis ! Quel honneur ! La set list, composée uniquement de titres anciens figurant à l'origine sur les albums "Enemy of the sun" (titre 2), "Through silver in blood" (titre 5), "Sovereign" (titre 3) et "Times of grace" (titres 1, 4 et 6) est exemplaire (que du bonheur ! comme dirait machin...) et surtout le groupe est bien en place et contrairement au live de Toulouse de la même tournée (voir la chronique : Bikini, Toulouse, 03.nov.1999), les instruments sont parfaitement équilibrés, bref ça coule comme du petit lait... Passons maintenant aux sujets qui fâchent : tout d'abord un son franchement pas terrible, attention il n'est pas pourri non plus, mais je ne peux vous cacher que je m'attendais à mieux pour une livraison officielle. Ensuite, six titres, c'est un peu court, et même si ce live n'est que le premier d'une (longue ?) série, j'aurais bien aimé avoir l'intégralité du show sur deux CD plutôt que quelques morceaux, si bons soient ils, tirés au hasard... Ces derniers points expliquent une note qui peut paraître sévère compte tenu de la qualité musicale de l'ensemble, mais quand on aime... on châtie bien !

note       Publiée le samedi 14 décembre 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Official bootleg 01 : Lyon France 11.02.99" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Official bootleg 01 : Lyon France 11.02.99".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Official bootleg 01 : Lyon France 11.02.99".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Official bootleg 01 : Lyon France 11.02.99".

    vincenzo Envoyez un message privé àvincenzo
    Je l'ai trouvé hier à la fnac des Halles c'est fou, non ? En effet, le son est bien roots mais il renforce encore le côté apocalyptique du groupe. Quant à la durée : 6 titres certes mais quand même presque une heure de zic. Fortement recommandé !
    Note donnée au disque :       
    Charisman Envoyez un message privé àCharisman
    Lorsqu'il était le seul Live officiel de Neurosis on se contentait bien de ce Bootleg 01 mais ne serait-ce que depuis la sortie du Bootleg 2 on se rend compte que le son est vraiment très faiblard, quand au track-listing étant donné la présence de seulement 6 morceaux je regrette que le disque dispensable "Sovereign" ait été représenté, un Live moyen en somme.
    Note donnée au disque :       
    Hallu Envoyez un message privé àHallu
    le bootleg 02 est sorti (enregistrement à stockholm) et la tracklist est ahurissante de foutage de gueule puisque à part 2 titres, ce sont les mêmes que sur le bootleg à lyon....
    Hallu Envoyez un message privé àHallu
    j'hésite vraiment à l'acheter, 6 titres c peu, et près de 20 euros, c cher...
    vaxtus Envoyez un message privé àvaxtus
    J y etais, et ca fait plaisir de voir la sortie d un live ou on a ete present. Vivement qu il arrive dans ma boite aux lettres