Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTrail Of Tears › A new dimension of might

Trail Of Tears › A new dimension of might

10 titres - 54:21 min

  • 1/ Ecstatic
  • 2/ A Fate Sealed in Red
  • 3/ Crashing Down
  • 4/ Obedience in the Abscence of Logic
  • 5/ Liquid View
  • 6/ Denial and Pride
  • 7/ The Call of Lust
  • 8/ Splendid Coma Visions
  • 9/ BloodRed Trance
  • 10/ Caffeine (Faith No More cover)

informations

Produit par Terje Refsnes. Enregistré au Sound suite Studio, France février - mars 2002

line up

Ronny Thorsen (chant), Cathrine Paulsen (chant), Runar Hansen (guitare), Terje Heiseldal (guitare), Kjell Rune Hagen (bass), Frank Roald Hagen (claviers), Jonathan Perez (batterie), Kjetil Nordhus (chant clair), Damien Surian et Hubert Piazzola (choeurs)

chronique

  • atmosphérique

Il est difficile de parler de cet album sans utiliser de superlatifs tant il est merveilleux, transcendant, fantastique. La puissance dégagée est phénoménale, jamais auparavant un groupe de metal gothique n'avait réussi à concentrer tant de force dans sa musique. La batterie y est pour beaucoup, avec des rythmes teintés électro, d'une efficacité à toute épreuve. Tout est arrangé à la perfection, absolument rien ne vient tacher ce magnifique tableau, les claviers renforcent le côté symphonique et puissant. Bien sûr, ceux qui n'aiment pas la musique grandiloquente ne vont peut-être pas apprécier ce CD, mais pour les autres c'est un chef-d'œuvre incomparable. Le tempo est sensiblement rapide pour le genre, on sent que le groupe tient à se démarquer de ses comparses ("Tristania", "The Sins of Thy Beloved") et qu'est-ce qu'il le fait bien. Des sons électro viennent parsemer les compos ça et là mais restent discrets. La voix féminine est utilisée de façon parcimonieuse, mais de telle sorte qu'elle renforce le côté dramatique de la musique. C'est Kjetil Nordhus, chanteur de "Green Carnation", qui se charge des vocaux clairs, ceux-ci font par ailleurs très " opéra ". Les trois premières chansons sont tout simplement fabuleuses, de l'intro à l'outro, elle transpire de génie. Une reprise étonnante d'une chanson de "Faith No More" (Caffeine) est tout à fait réussie, malheureusement, celle-ci n'est disponible que sur la version limitée. Un renouveau pour le metal gothique et sans aucun doute l'un des meilleurs disque de l'année, qui fait passer Trail of Tears dans la cour des grands.

note       Publiée le mardi 29 octobre 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "A new dimension of might" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "A new dimension of might".

    notes

    Note moyenne        20 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "A new dimension of might".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "A new dimension of might".

    Eliphas Envoyez un message privé àEliphas

    J'avais été un peu généreux avec cet album, finalement, il est efficace mais ne tient pas la longueur.

    Note donnée au disque :       
    Oburoni Envoyez un message privé àOburoni

    Des choeurs dispensables ( meme s'ils ne sont pas mauvais, loin de la ! ), une chanteuse assez pauvre et dont la voix se noye dans le bruit, une impression que tout les morceaux se ressemblent... Alors oui c'est puissant, fort, efficace; mais il reste malgre tout des petites faiblesses qui tirent cet album vers le bas cote note... Agreable a ecouter, mais sans plus.

    Note donnée au disque :       
    veeckman Envoyez un message privé àveeckman
    ouai clairement ben cradle je respecte jusqu a midian (non inclus)...mais celui la j l avais achete du a l avis d un bon pote...je l ai revendu aujourd hui...et pas mecontent d ailleurs...ben c est chacun son truc quoi...
    Note donnée au disque :       
    animatronic Envoyez un message privé àanimatronic
    ouais ben c de ta faute, pcq acheter ça alors qu'on chie sur le gothic extrême ou ce qui y ressemble(cfr tes commentaires sur cradle), c'est pas très recommandable. enfin bon, on t a peut être mal renseigné sur le groupe
    Note donnée au disque :       
    veeckman Envoyez un message privé àveeckman
    je me suis juste dis une chose apres l avoir achete et ecoute 15min... " j ai perdu 18€...merde..."
    Note donnée au disque :