Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMolasses › You'll never be well no more

Molasses › You'll never be well no more

  • 2000 • Fancy FANCYCD1 • 1 CD digipack

5 titres - 53:44 min

  • 1/ Silver Cryst (7:26)
  • 2/ Old Poe (6:52)
  • 3/ Five Hundred Miles from Baltimore (4:07)
  • 4/ Drunkard's Lament (4:38)
  • 5/ Sleeping Pill Blues (30:41)

informations

Hotel 2Tango, Montréal, Québec, Canada, hiver 1999

line up

Sam Shalabi (guitare), Thierry Amar (piano, contrebasse, banjo), Fluffy Erskine (banjo), Scott Chernoff (guitare, banjo, chant), Norsola Johnson (violoncelle), Joellen Housego (violon), Mike Moya (piano, orgue)

chronique

L'objet est un digipack noir. Énigmatique. Le cellophane qui le protège porte la mention "Made in Canada". Quand on l'ouvre, on découvre un livret fait en papier kraft noir relié par un cordon de même couleur. Les pages que l'on parcourt alors nous livrent en pâture les paroles qui - on ne le sait pas encore - vont se révéler être l'axe central du disque. Et si tout, de prime abord, porte à croire que l'on se trouve en présence d'un nouvel ersatz de Godspeed You Black Emperor ! (faut dire que tout a été fait pour), on tombe de haut à l'écoute des premières mesures de ce disque. Molasses propose une forme de folk ultra dépouillé et boîteux qui n'a, fatalement, rien à voir avec ce que l'on esperait peut-être pouvoir découvrir. On se dit qu'au fil du développement des titres, il va se passer quelque chose. Mais non ; rien. Du coup, on est bien forcé d'écouter le disque pour ce qu'il propose et non pour ce qu'il promettait. L'attitude désinvolte transparaît à tous les niveaux ; qu'il s'agisse de l'approximation du jeu de guitare, de la profondeur (?) des textes ou du chant, insipide au possible. Il y a beau y avoir quelques effets, à l'arrière plan, pour donner l'impression que le gars n'est pas tout seul, on reste étonné de voir le nombre de gens qui ont participé à l'album et qui sont si peu mis à contribution. Navrant. A disque bâclé, chronique bâclée ; je m'arrête là.

note       Publiée le jeudi 10 octobre 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "You'll never be well no more" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "You'll never be well no more".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "You'll never be well no more".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "You'll never be well no more".

    Potters field Envoyez un message privé àPotters field
    ben moi, "molasses" comme nom de groupe, ça m'inspirait bien au contraire. puis ça sonne mieux que "chiant a mourir". et pourtant...
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar
    Il y a un titre de ce groupe qui cloture la compilation 'CrO2 : a tribute to analog' qui est ma foi supportable (bien qu'un peu molasse) mais il est clair que ce n'est pas très aguichant.
    Solvant Envoyez un message privé àSolvant
    Rien que le nom, ça donne pas envie. Pour les courageux...