Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKrieg › Kill yourself or someone you love

Krieg › Kill yourself or someone you love

détail des votes

Membre Note Date
blood      mardi 31 décembre 2002 - 13:56
Stéphane      lundi 7 octobre 2002 - 22:53
Dead26      samedi 6 novembre 2010 - 22:46
Tomas Chatterton      dimanche 9 mars 2003 - 16:21
Iormungand Thrazar      jeudi 20 avril 2006 - 01:28
Lecter      samedi 26 octobre 2002 - 11:45
CYBERDEATH      mercredi 4 janvier 2006 - 18:29

7 titres - 24:57 min

  • 1/ Coldwind flame
  • 2/ Blackash snowfall
  • 3/ Great black death
  • 4/ Deviant
  • 5/ Destruction ritual
  • 6/ End of time
  • 7/ Satanic blood

informations

Enresgitré au Die Festung à Bitterfeld, Allemagne, 8 Decembre 2001

line up

N. Imperial (Howls of Beheritan lust), SM Daemon (Subsonic suicide), Butcher (Batterie), Wrath (Blacknoise)

chronique

  • black metal

Krieg, sur album, est l’un des groupes les plus chaotiques qu’il soit, et en live, pour ceux qui comme moi ont eu la chance de les voir, le groupe retranscrit ce chaos sonore à merveille et délivre des shows pleins de haine et de violence. Cet opus, enregistrement d’un des 5 concerts de la mini tournée « North american black metal invasion » en décembre 2001, va donc pouvoir ravir les fans du groupe avec un enregistrement de qualité, bien qu’un peu particulier. Tout d’abord, on a une interprétation très bonne des titres joués ce soir là, avec un set plutôt court, mais tout en destruction comprenant quelques uns de titres phares des Américains plus un inédit « Deviant » et la reprise du titre « Satanic blood » de Von. Imperial dégage une certaine présence sur scène, et même sur CD cela se ressent, notamment au travers de ses prises de paroles lors des intermèdes entre les morceaux. Mais alors vous me demanderez pourquoi je trouve cet enregistrement si particulier ? En fait, deux raisons à cela. La première est que le show est court ( 25 minutes ), bien qu’un peu plus long qu’à Iepper où je les avais vu quelques jours auparavant, la raison étant un problème de line-up au dernier moment, les obligeant à prendre un bassiste au pied levé qui aura appris les maximum de morceaux en un temps record. La deuxième raison à la particularité de l’enregistrement vient du fait que ce que l’on entend provient directement du soundboard de la salle, ce qui fait que l’on n’entend que le groupe, et absolument pas le public, donc inutile de chercher une ambiance traditionnel de live, cela ressemble simplement à un album enregistrer dans des conditions live, avec en prime les commentaires qu’Imperial peut offrir au public : « Fuck you we are Krieg !!! ». Un bon petit live nous ouvrant directement les portes de l’enfer.

note       Publiée le lundi 7 octobre 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Kill yourself or someone you love" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Kill yourself or someone you love".

    notes

    Note moyenne        7 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Kill yourself or someone you love".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Kill yourself or someone you love".

    Iormungand Thrazar Envoyez un message privé àIormungand Thrazar
    Il aurait vraiment mieux fait d'intituler ce disque "Please, kill myself". Ce groupe est une daube infame à tous les niveaux et il n'y a pas un enregistrement pour rattraper l'autre.
    Note donnée au disque :       
    Tomas Chatterton Envoyez un message privé àTomas Chatterton
    J'avoue etre plutot decu par ce live (SIC) qui ne propose pas les avantages du live : une bonne ambiance grace a la presence de la foule ainsi qu'une rage de la part du groupe , mais au contraire nombre de defauts : les morceaux sont pas vraiment bien joues (preuve : "destruction ritual" ou il manque ces fabuleux "come on fuckers" de la version studio) et assez brouillons (pour du Krieg) et surtout je suis rellement decu par Imperial dont le chant est bcp trop mou . Compte tenu de ce a quoi l'on pouvait s'attendre ce live est "moyen" .
    Note donnée au disque :       
    Lecter Envoyez un message privé àLecter
    C'est un journaliste ou plutôt "écrivaillon" de Hard n' Heavy. Pour l'album, tu peux le dl sur IRC, serveur Dalnet, channel #mp3-blackmetal
    Note donnée au disque :       
    Tomas Chatterton Envoyez un message privé àTomas Chatterton
    C'est qui Olivier Badin et de meme , ou est-ce que tu l'as dl Lecter ?
    Note donnée au disque :       
    Lecter Envoyez un message privé àLecter
    Bon ben voilà, ça me fait toujours pas plus bander... l'intro est bien, malsaine et tout et tout, mais le reste, point de vue créativité, c'est nul, chiant, et éprouvant. Et ne me sortez pas les conneries à la Olivier Badin du style "tu ne connais rien à l'extrême" ou "le black est une musique qu'on ne peut pas aimer", ça vaut rien ce genre de commentaire. Allez un petit 2/6 pour l'intro, le son qui me plaît bien et la violence... je sais, je suis trop généreux.
    Note donnée au disque :