Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDwelling › Moments

Dwelling › Moments

cd • 5 titres

  • 1A gaze of innocence
  • 2Dear blossom
  • 3Trivial yet profound
  • 4A dança (tecendo o feitiço)
  • 5Rain (instrumental)

extraits vidéo

informations

EPCI, Portugal, mars-avril 2001

pochette digipack

line up

Catarina Raposo (chant), Silvia Freitas (violon), Helder Dias (guitare acoustique), Nuno Roberto (guitare acoustique), Jaime Ferreira (basse)

chronique

  • néoclassique/ saudade

On dit que la musique permet de voyager par delà les frontières sans bouger de chez soi ; rien n’est plus vrai avec ce premier cd des portugais de Dwelling. Fermez donc les yeux et laissez-vous emporter ; dès le premier morceau, vous vous retrouverez au cœur du Portugal, dans des atmosphères baignées de fado, de néoclassique et de bossa nova. Les cinq musiciens de Dwelling ont su capter l’âme de leur folklore et marier ses sonorités à leurs influences musicales et littéraires ( Pessoa, Yeats, Orwell,…) pour un magnifique voyage à travers tristesse, poésie et beauté en cinq pièces acoustiques pour chant féminin, guitares, violon et basse. Servi par des compositions impeccables et une interprétation magistrale, ‘Moments’ est, pour qui sait se laisser porter, une expérience inoubliable et des chansons comme ‘ Gaze of innocence’, ‘Trivial yet profound’ et surtout ‘A dança’ (chantée en portugais) briseront les cœurs les plus endurcis. Que dire de plus ? La musique de Dwelling ne se décrit pas, elle se ressent.

note       Publiée le jeudi 5 septembre 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Moments" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Moments".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Moments".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Moments".

    meiuqeR Envoyez un message privé àmeiuqeR
    dark portuguese folk* traduction du titre 4 : la danse (tissant le sortilège) si vous avez aimé "Moments" : vous retrouverez dans leur dernier album sorti en 2007, "Ainda é noite" (Il fait encore nuit), la voix triste et languissante de la chanteuse dans d'autres morceaux acoustiques, délicats et éthérés. http://www.dwelling.equilibriummusic.com/
    Note donnée au disque :       
    theclitmaster Envoyez un message privé àtheclitmaster
    hem... je sens que ça va me plaire ce pti dwelling. en plus l'artwork est sympa