Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDecoryah › Wisdom floats

Decoryah › Wisdom floats

11 titres - 68:43 min

  • 1/ Astral mirage of paradise
  • 2/ Wisdom floats
  • 3/ Monolithos
  • 4/ Beryllos
  • 5/ Reaching melancholiah
  • 6/ Circle immortality
  • 7/ When the echoes start to fade
  • 8/ Cosmos silence
  • 9/ Intra-mental ecstasy
  • 10/ Ebonies
  • 11/ Infinity awaits

enregistrement

ECI sound studio, de juin à septembre 1993

line up

Jukka Vuorinen (vocals, rhythm guitar, acoustic guitar, lead guitar, bass guitar), Jani Kakko (lead guitar, rhythm guitar, bass guitar), Mikko Laine (drums, percussion), Jonne Valtonen (keyboards, grand piano)

Musiciens additionnels :
Sini Koivuniemi (female vocals), Anna Pursiheimo (cello)

chronique

Styles principaux
metal
Styles secondaires
metal atmosphérique
Styles personnels
atmosphérique dépressif

Ce disque que j'ai découvert complètement par hasard (il faut dire qu'il est passé complètement inaperçu même dans la presse spécialisée) est un petit bijou de dark metal atmosphérique. Premier album de Decoryah, "Wisdom floats" n'est pas exempt de défauts de jeunesse (on pourra lui reprocher un brin de naïveté et un son de batterie un peu "facile") mais il est tellement original et plein de sincérité qu'on ne peut que l'apprécier. Les compositions sont très noires et dépressives, avec quelques voix féminines de-ci de-là, et des claviers omniprésents qui renforcent le côté très sombre des morceaux. Un très bon disque, assez difficile à trouver aujourd'hui mais qui vaut largement le détour. A conseiller à tous les amateurs de musique gothique et dark dépressif. (samedi 18 novembre 2000)

note       

ajoutez des tags sur : "Wisdom floats"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Wisdom floats".

ajoutez une note sur : "Wisdom floats"

Note moyenne :        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Wisdom floats".

ajoutez un commentaire sur : "Wisdom floats"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Wisdom floats".

Noohmsul › samedi 5 février 2011 - 18:40  message privé !

Decoryah est bien un groupe unique. La musique est certes un peu kitch, un peu "naïve", mais malgré tout tellement prenante que je considère cet album comme un chef-d'oeuvre. Les solos de guitare sont assez planants et ils me font un peu penser à du Pink Floyd. Et surtout il se dégage une atmosphère tellement mélancolique... Bien content d'avoir découvert ça (totalement par hasard).

Note donnée au disque :       
Chris › mardi 1 octobre 2002 - 21:58  message privé !
avatar
Et bien moi je trouve leurs deux disques suivants bien en dessous de "Wisdom floats". Ils sont à mon avis loin d'avoir la même puissance émotionnelle.
Note donnée au disque :       
maarnaden › lundi 30 septembre 2002 - 21:52  message privé !
c'est vrai, un bon disque qu'un pote m'a fait découvrir aussi un peu par hasard... quelques passages un peu "longuets" et dispensables, mais dans l'ensemble, très acceptable et vraiment unique, je n'ai entendu aucun autre groupe sonner comme Decoryah, ils sont vraiment planants dans un genre particulier et malgré le chant masculin un peu limite parfois, il y a un certain charme à écouter ces morceaux dominés par les ambiances au synthé. Est ce que qulequ'un a écouté d'autres trucs de ce groupe?
Note donnée au disque :       
JB › jeudi 25 juillet 2002 - 13:01  message privé !
Entièrement d'accord avec toi Chris.Des compositions bien noires et mélancoliques,un côté atmosphérique planant,"Wisdom Floats" est un excellent album très agréable à l'écoute. Ses successeurs "Fall-Dark Waters" et "Breathing The Blue" sont quant à eux fantastiques.
Note donnée au disque :