Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDauðyflin › Drepa Drepa

Dauðyflin › Drepa Drepa

vinyl 45t • 5 titres

  • 1Drepa Drepa
  • 2Rusl
  • 3Við erum DAUÐYFLIN
  • 4Drukknið í skít
  • 5Elthrellir

extraits vidéo

informations

https://daudyflin.bandcamp.com/

line up

Alexandra (chant), Júlíana (guitare), Dísa (basse), Fannar (batterie)

chronique

En Islande, à de rares exceptions, on ne gère pas une carrière musicale; il ne s’agit pas de fonder son groupe, de le faire connaître, progresser, enregistrer plein de disques. Le but est plutôt de jouer, multiplier les expériences, ne jamais s’arrêter de créer, ce qui explique le nombre de formations, parfois éphémères, pullulant sur l’île ainsi que le fait d’y retrouver des musiciens entendus dans d’autres combos. Après avoir prouvé à quel point l’Islande assurait en matière de deathrock, les membres de Börn sont revenus à leurs racines punk avec un nouveau bébé: Dauðyflin. C’est du brut de brut, écorché de chez écorché, Tentacles of Doom poussé au paroxysme, soit un punk noise, crade et grinçant, enregistré DIY, avec des vocaux féminins hurlés de parfaite manière. Si je trouvais la balance mal équilibrée au sein de Tentacles of Doom, l’alchimie fonctionne cette fois à 100%. Les morceaux sont rapides, directs, tendus à l’extrême et ce chant haineux dégage un sentiment de catharsis contagieux. C’est agréable d’avoir un groupe qui privilégie le feeling bien plus que la technique nous permettant ainsi d’éviter les plans branlettes pour mieux sentir la tripaille qui bout à l’intérieur, la colère qui brûle la gorge, cette envie de serrer les poings et de se jeter dans un pogo sauvage, au du moins de hurler d’un beau cri primal pour vomir les frustrations dont le quotidien nous abreuve. Un piment musical made in Iceland, bon appétit ! 4,5/6

note       Publiée le lundi 5 décembre 2016

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

Kurrakä - Kurrakä

Kurrakä
Kurrakä

Infect - Indelével

Infect
Indelével

Sang - Món Oblidat

Sang
Món Oblidat

Barcelona - Extremo Nihilismo en Barcelona

Barcelona
Extremo Nihilismo en Barcelona

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Drepa Drepa" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Drepa Drepa".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Drepa Drepa".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Drepa Drepa".

Dioneo Envoyez un message privé àDioneo  Dioneo est en ligne !
avatar

Je découvre, un peu beaucoup par la reco Infect et la chronique tout court alléché... C'est bien furax ! La voix défonce, entre autres, et les passages de gratte noise sont bien court-circuitants... C'est seulement P. DE TROP COURT ! (Et en passant ça me fait - davantage qu'aux Brésiliennes sus-citées à vrai dire - pas mal penser à Barcelona et aussi à Sang, deux groupes qui sortent/ont sorti des trucs chez LA Vida Es un Mus - label on va dire catalo-londonien - et basés bien plus au sud (Barcelone pour Barcelona - eh oui - et Trente, en Italie, avec une Barcelonaise au chant-hurlement, pour Sang). Va falloir que j'écoute l'album, maintenant.

SEN Envoyez un message privé àSEN  SEN est en ligne !

+2 En fait c'est de la bombe ! J'attend impatiemment la suite !

Note donnée au disque :       
SEN Envoyez un message privé àSEN  SEN est en ligne !

C'est foutrement court quand même ! C'est bon, mais pas aussi bien que Börn à mon goût !

Note donnée au disque :       
Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

C'est marrant comme le punk/hardcore/crust est desormais divisé en deux, soit surproduit et completement metallique (Nails, Trap them,...) soit cette chose noisy, sans trop de moyens techniques mais avec malheureusement pas mal de groupes qui se ressemblent. En Angleterre c'est flagrant avec des groupes qui produisent sur La vida es un mus (Barcelona, plus que recommandé!), Iron lung, ou Static shock records. Pas trop fan de la massive reberv sur la voix, par contre.

Note donnée au disque :