Vous êtes ici › Les groupes / artistesUUrfaust / King Dude › Urfaust / King Dude

Urfaust / King Dude › Urfaust / King Dude

vinyl 33t • 2 titres • 09:35 min

  • Urfaust
  • 1Spiritus Nihilismus05:04
  • King Dude
  • 2Pagan Eyes Over German Skies04:31

informations

Urfaust : enregistré par Herr Deportator en 2012. King Dude : enregistré, mixé et masterisé à l'Actual Pain M. M - F. Co par TJ Cowgill, 04 février 2012.

7 pouces, 33 tours. Illustration par Karmazid.

chronique

King Dude est un gars qui joue de la guitare avec beaucoup de réverbération sur sa voix et son instrument. Urfaust est un duo de mecs jouant de la guitare avec beaucoup de réverbération sur la voix et leurs instruments. Les trois ont vachement la classe sur les photos que j'ai pu voir d'eux, et ont joué chacun de leur côté de l'Atlantique leur propre black metal tout en expérimentant le côté vaporeux et acoustique des invocations au Grand Cornu. King Dude donc est un projet plutôt dark folk mené par le dénommé TJ Cowgill, que j’avais écouté d’une demi-oreille puis oublié... le souvenir de quelque chose ressemblant à autre chose, un peu délaissé au fond du panier, en compagnie de Rome ou Of the Wand and the Moon... Ici, je trouve que le morceau est joli parce qu’il ressemble à des standards, comme ça il est bien dans le paysage tel un vieux pilier qui serait resté là depuis la chute de l’Empire. Donc King Dude, va nous jouer une espèce d’americana chanté avec une voix toute pincée rappelant certains morceaux d'Akron/Family, remémorant aussi les grande virées sur la route de l’apocalypse .66, chemin emprunté au ralenti par toute personne ayant regardé les vieux films de Terrence Mallick ou s’étant endormi à un concert de Earth. Pas mal. De l’autre côté de la galetteuh, les hollandais Urfaust sortent les cloches et les « mmmmm » et autres « aaaaaaa » « oooooéééééüüüüüü » ; un orgue geint ; les percussions percutent. Et le temps passe. Et deux véhicules se croisent, au ralenti comme si deux personnes victimes d’un AVC lors d’un concert de Bohren und der Club of Gore se réveillaient chacune dans une vieille Cadillac noire, il fait nuit, vous avez oublié d’allumer les phares et vous vous apercevez au dernier moment qu’elle arrive en face de vous, celle de l’Autre, à peine le temps de pousser le pied sur le frein et blam ! On se réveille dans un concert de Earth, on n’aurait pas dû boire toute cette verveine, et on somnole et, on s’endort, et on volette au-dessus d'une grande étendue terrestre, plus de questions, ni rébellion. PAS MAL. Même pas mal.

note       Publiée le vendredi 11 novembre 2016

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Urfaust / King Dude" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Urfaust / King Dude".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Urfaust / King Dude".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Urfaust / King Dude".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Je ne connais pas King Dude, mais le morceau offert ici ne me donne absolument pas envie d'aller plus loin. Quant à la piste d'Urfaust, si je l'apprécie dans une playlist maison plus grande, pris tout seul il n'est pas assez fort pour être marquant. Un split moyen devenu obsolète avec la-dite compilation.

    Note donnée au disque :