Vous êtes ici › Les groupes / artistesOOranssi Pazuzu › Värähtelijä

Oranssi Pazuzu › Värähtelijä

cd • 7 titres • 69:13 min

  • 1Saturaatio11:58
  • 2Lahja05:38
  • 3Värähtelijä07:59
  • 4Hypnotisoitu viharukous05:30
  • 5Vasemman käden hierarkia17:39
  • 6Havuluu09:51
  • 7Valveavaruus10:38

extraits vidéo

informations

Enregistré par Julius Mauranen et Tom Brooke au Mankku Studio et au Tonehaven Recording Studio. Mixé par Julius Mauranen au Studio Kekkonen. Masterisé au Virtalähde Mastering.

Sorti également sous forme vinyle, et en téléchargement ici : https://oranssipazuzu.bandcamp.com/album/v-r-htelij

line up

Toni Hietamäki ([Ontto] basse, claviers), Juho Vanhanen ([Jun-His] voix, guitare), Moit (guitare, claviers), Korjak (batterie), Evill (claviers, effets, orgue, voix)

Musiciens additionnels : Samuli Huttunen (électronique [7]), Ville Syrjäläinen (vibraphone [2,4]), Minna Sihvonen (voix [5,6]), Sini Pajunen (voix [5]), Velgor Voidber (voix [4]).

chronique

Oranssi Pazuzu est un groupe finlandais originaire de Tampere, dont voici le dernier album en date, quatrième du nom, formé il n'y a pas si longtemps que cela, et qui a déjà laissé de sévères trainées de lumière noire dans l'esprit en déménagement de votre serviteur. Il parait que Tampere, à l’instar d’un gros bout du Limousin se trouve au-dessus de quantités de minéraux radioactifs ou de gaz rares comme le radon, faisant de ses habitants, à l’instar de ceux qui se terrent dans les forêts riches en girolles de la Haute-Vienne des gens à la fois très sympathiques mais ayant aussi un œil bien fixé de « l’autre côté » si vous voyez ckej’veux dire ; le Limousin, berceau de sorciers, Tampere : pareil. Oranssi Pazuzu, fidèle à la tradition musicale bizarro-chamane de son bled est un groupe qu’on peut placer à l’intersection de deux grands genres : le black metal flippant, et la musique psychédélique flippante. Car tout est fait ici pour tripper mal : alliance malsaine des claviers avec les cris, des ralentissements censés étendre l’esprit aux frontières mais juste pour vous montrer qu’il fallait pas aller jusque là, écrit et interprété comme personne d’autre - enfin par des gens qui font des tours dans les recoins et nous ramènent des queues de lézard, comme les chats domestiques : ils font ça pour notre plaisir et nous on regarde le cadeau d'un œil interloqué, conscient qu'il va bien falloir purger ce présent pas très présentable. Vous avez compris, ce groupe sort du lot, album après album, nous laissant de plus en plus seul face à l’immonde et l’incompréhensible. Un groupe bleu nuit. Noir froid. Une musique qui ne veut pas laisser dormir quand ça craque partout, dans la tête, dans le toit. Ça souffle sous la porte. Ils regardent. La fusion est en marche.

note       Publiée le vendredi 13 mai 2016

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Värähtelijä" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Värähtelijä".

    notes

    Note moyenne        12 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Värähtelijä".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Värähtelijä".

    SEN Envoyez un message privé àSEN  SEN est en ligne !

    Plus j'écoute ce groupe, plus il me botte !

    Note donnée au disque :       
    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    Sans surlendemain, alors, non ? Il est vrai que c'est très bon, au demeurant.

    boumbastik Envoyez un message privé àboumbastik

    Dans un style plus kraut sale, faut essayer Atomikylä (avec des membres de Pazuzu et Dark Buddha Rising). Un projet sans lendemain, semble-t-il, et c'est bien dommage, vu la qualité de leurs 2 méfaits.

    Hallu Envoyez un message privé àHallu

    Tellement trippant ce truc... Groovy et complètement barré. Ce que donnerait un rejeton de Goat et Unholy... Énormément de gens accrochent dès le début, et beaucoup sont allergiques, disant c'est que pas assez "trve" ou trop "facile".

    Consultant en informatique Envoyez un message privé àConsultant en informatique
    avatar

    Aaaah, je me sens moins seul ! Relou en concert oui, surtout qu'ils l'air d'avoir tiré un trait sur les morceaux black metal

    Note donnée au disque :