Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMassacra › Signs of the decline

Massacra › Signs of the decline

cd • 10 titres

  • 1Evidence of abominations
  • 2Defying man's creation
  • 3Baptized in decadence
  • 4Mortify their flesh
  • 5Traumatic paralyzed mind
  • 6Excruciating commands
  • 7Worlds dies screaming
  • 8Signs of the decline
  • 9Civilization in regression
  • 10Full frontal assault

informations

T&T recording studio, Gelsenkirchen, Allemagne

line up

Freddeath (Guitar), Jean-Marc Tristani (Guitar), Matthias Limmer (Drums), Pascal Jorgensen (Vocals, Bass)

chronique

Après la grosse baffe qu'était "Enjoy the violence", on était en droit de se demander sur l'évolution qu'allait prendre le groupe. A l'écoute de ce "signs of the decline", la question ne se pose pas bien longtemps. Prenez "Enjoy the violence", ajoutez y une super prod', un batteur qui bastonne encore plus et vous avez cette galette. On notera donc principalement un nouveau durcissement du ton, toujours plus brutal et agressif, par le biais de gros riffs thrash couplés à de longues lignes tremolo typiques du death old school, un songwriting toujours d'une qualité supérieure et globalement une maturité dans l'exercice de son style qui force le respect. On notera cette faute de goût qu'est la récitation "à capella" d'un couplet, après "Baptized in decadence". En fait, le principal atout de cet album en comparaison du précédent est sûrement ce Matthias Limmer, le batteur, qui pose ici un jeu plus varié, à la fois plus subtil et plus agressif, qui a su trouver les patterns idéaux pour appuyer le riffing toujours aussi inspiré de la paire de guitaristes. Le groupe se fait maitre dans l'art de démarrer ses morceaux ("Mortify their flesh", Traumatic paralyzed mind"), la brutlité se fait toujours de mise, et le groupe se permet ici de balancer ses plus belles pièces ("Full frontal assault" qui n'est pas sans rappeller le Sepultura de "Schizophrenia" ou bien "Evidence of abomination"). "Signs of the decline" ou l'amélioration intelligente de "Enjoy the violence", une brutalité directement issue du thrash, remodelée par des fans de death metal. Un disque qui renvoient autant à Slayer (période "Reign...") qu'à la scène death américaine de l'époque (Deicide, Cannibal Corpse etc...). Le résultat est explosif, super rapide, original, avec un son qui n'a pas vieilli d'un poil. Un grand classique du death metal, rien de moins. Bordel ce "Full frontal assault"...

note       Publiée le samedi 31 décembre 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Signs of the decline" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Signs of the decline".

    notes

    Note moyenne        7 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Signs of the decline".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Signs of the decline".

    Rikkit Envoyez un message privé àRikkit

    Merci Century Media pour la reedition ! Je découvre pleinement l'album en ce moment et putain, ça déboite.

    metalgrave Envoyez un message privé àmetalgrave

    une technique incroyable . la ils etait au top . dommage pou la suite

    Note donnée au disque :       
    sVad Envoyez un message privé àsVad
    un de mes albums de death préférés. Une violence rarement égalée, des titres qui s'enchainent sans répit. Ici point de neo truc , de brutal machin, de nom à rallonge.... Massacra délivre une leçon de death métal pur jus. Excellent et indispensable pour tout fan du style.
    Note donnée au disque :       
    Scap Envoyez un message privé àScap
    Le meilleur Massacra... Une terrible préférence pour la fin de "Sign of the Decline", où le rythme prend une tournure particulièrement jouissive.
    Note donnée au disque :       
    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar
    oh bah en massacra j'avais bien dit que j'avais pas les gouts commun... mais ton avis toi morbidOM c'est quoi hein ? (tu viens à obituary ?)