Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCrowbar › Sonic Excess in Its Purest Form

Crowbar › Sonic Excess in Its Purest Form

cd • 11 titres • 45:30 min

  • 1The Lasting Dose04:12
  • 2To Build a Mountain03:58
  • 3Thru the Ashes (I've Watched You Burn)04:43
  • 4Awakening03:36
  • 5Repulsive in Its Splendid Beauty03:58
  • 6Counting Daze03:54
  • 7In Times of Sorrow02:38
  • 8It Pours from Me05:05
  • 9Suffering Brings Wisdom05:27
  • 10Failure to Delay Gratifacation03:07
  • 11Empty Room04:52

informations

Enregistré et mixé par Dave Fortman à Balance Studios.

line up

Sammy Pierre Duet (guitare), Kirk Windstein (voix, guitare), Jeff Okoneski (basse), Tony Costanza (batterie).

chronique

Oui, « The Lasting Dose ». Bien sûr que je l’ai hair joué, hair chanté, en pointant mon index vers le public en faisant la moue. Et j’ai topé la patoche de Kirk sur ce morceau complètement blindé, et c’était beau. Ou j’ai touché sa guitare je sais plus. Enfin, on était entre adultes consentants, on se touche ce qu’on veut. Ben ouais, c’est un des hits de Crowbar, à écouter par boucles de dix ou de douze, selon l’heure, et l’envie, et le peu qu’il reste d’optimisme sur ce qui pourrait être, et qui n’est pas, et c’est pas ma faute, et bande de vampires, et lâchez-moi, ou allez, bouffez tout : je souffre, ça veut dire que je vis ! Pfiou. Par contre je parle d’un album, pas d’un single… et le reste va me faire headbanguer, ou me rappeler le fabuleux Broken Glass : "Awakening" sent le verre pilé, Empty Room sent bien le "Nothing" aussi... mais ces rappels (ou non) ne vont pas me faire gémir comme un pauvre damné au comptoir de l’enfer… je ne sais pas ce qui a changé, mais ça se passe là, sur cet album : on dandine des cervicales, par esprit sportif, mais il y a comme un je ne sais quoi de perdu en route, un sous bock, une carte d’identité, son portefeuille… je ne peux pas dire que Kirk Windstein produit de mauvaises choses, même son projet avec Jamey Jasta j’aime bien, mais comment dire… il y a comme un début d’illumination *réelle* sur ce disque qu’on ne trouve pas vraiment auparavant, une sorte de routine ou de début de dégrisement, on pose ses orteils vers quelque chose de sérieux, de plus stable, de plus équilibriumé. Un album efficace, mais qui me rend ni triste, ni ailleurs, ni piteux, ni honteux, ni réjuvanimé, ni rien, et qui ne me donne pas envie de beugler en chopant des épaules consentantes. On est entre adultes. On sait ce qu’on fait. Ben là, je n'ai pas trop envie de partager...

note       Publiée le mercredi 6 avril 2016

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Sonic Excess in Its Purest Form" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Sonic Excess in Its Purest Form".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Sonic Excess in Its Purest Form".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Sonic Excess in Its Purest Form".

born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

Un des meilleurs chez moi aussi. Avec Equilibrium.

Note donnée au disque :       
Intheseblackdays Envoyez un message privé àIntheseblackdays

Je l’oublie souvent au profit d’Odds fellows rest, mais quand il se rappelle à mon bon souvenir, sa mandale ne rate jamais ma tronche. Je me souviens encore du jour pluvieux de 2001 où je l’ai acheté, et la parfaite adéquation de la morosité de la météo avec celle de cette musique lourdaude de gros bedonnants dépressifs . Il porte tellement bien son nom, tout y est excessivement exagéré et ça le rend par conséquent génial .

Message édité le 09-04-2024 à 13:42 par chris

Note donnée au disque :       
born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

Roboratif.

Note donnée au disque :       
Raven Envoyez un message privé àRaven
avatar

Découvert sur le tard ; c'est un peu leur Deep Cuts from Dark Clouds. La pochette donne un avant-goût assez fidèle de l'ambiance. Faudrait que je le ressorte, tiens.

Note donnée au disque :