Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWhite Blacula › Zero Hours

White Blacula › Zero Hours

digital • 4 titres • 10:50 min

  • 1Zero Hours2:37
  • 2Breakfast Telly3:31
  • 3Greg's Idea2:07
  • 4High & Mighty2:35

extraits vidéo

informations

Enregistrés aux Princes Studios. Mixé par Doc Horror

https://whiteblacula.bandcamp.com/album/zero-hours-ep
Pochette : Shane Jones

line up

Gym (chant), Doc (guitare), T. Hanx (sax), Stud (basse), General M. (batterie), Zombina (synthés)

chronique

Voici le dernier mini en date de White Blacula. Celui par lequel j’ai découvert le groupe, et accessoirement une des meilleures choses qui soit arrivée à mes oreilles en l’an 2015. Auto présentés comme un mélange de Cardiacs et d’Oingo Boingo, eh bien pour une fois, on ne nous a pas menti sur la marchandise. Zero Hours, la chanson, à beau commencer comme un titre ska à tendance train-fantôme-déjanté somme toute déjà entendu, ce n’est qu’au bout d’une petite minute que l’on commence à comprendre la folle puissance qui anime les gaillards. C’est avec une facilité déconcertante qu’ils enchainent les pirouettes les plus acrobatiques, les explosions harmoniques à laisser bouche béééee… et ça reste perpétuellement frais. Juste à voir le clip fou fou de la chanson titre, cette dernière s’enchainant tout naturellement sur un Breakfast Telly plus calme et subtil jusque dans sa guitare joliment flangée. De la première à la dernière seconde, pas une note n’est de trop, et pourtant il y en a beaucoup dans ces dix petites minutes. Si bien qu’on arrive à ‘High & Mighty’ et ses bulles de basse synthétique avec un grand sourire jusqu’aux oreilles, et la seule envie qui nous prend est de remettre lecture pour la dixième fois d’affilée. Joyeux, surréaliste, coloré et adorable… Quand un mini me donne à ce point envie de sortir chanter dans la rue et embrasser tout le monde, la note maximale semble toute indiquée. Mais j’attends de voir ce que le groupe nous réserve pour la suite, un album se préparant peut être en secret dans la tranquille bourgade de Liverpool ?... Stay Tuned.

note       Publiée le lundi 7 mars 2016

Dans le même esprit, sergent_BUCK vous recommande...

Cardiacs - Songs for ships and irons

Cardiacs
Songs for ships and irons

leurs vieux EPs, naturellement

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Zero Hours" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Zero Hours".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Zero Hours".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Zero Hours".

    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    Tiens j'avais pas du le réécouter en 2017... typiquement la musique qui va faire bondir ma voisine acariatre... trop bon, con et joyeux. et ça s'écoute pas à un volume trop raisonnable.

    Note donnée au disque :       
    Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
    avatar

    Argh, dommage pour la séparation... Je me réécoute ça, là, c'est vraiment parfait dans le genre. Les Cardiacs déguisées (avec leurs dépouilles-dépecées) en Madness. De la buckmusic dans toute sa spéciale splendeur ! (cf les chros du collègue, donc : Bogshed, Ballistic Kisses, Stump, A Witness etc. (Et pour les Cardiacs, y'a Saïmone, Dariev et Proggy qui s'y étaient collés, aussi).

    Note donnée au disque :       
    sergent_BUCK Envoyez un message privé àsergent_BUCK
    avatar

    Bon, j'ai eu la confirmation de la bouche du gratteux hier : le groupe a splitté, le chanteur raccroche. Il y aura peut être une dernière publication avec les morceaux qu'ils ont en ébauche en guise de chant du cygne, et basta. Dommage, vraiment.
    Après, vu l'activité de de la scène là bas, je me doute que le Compte Blacula va finir par se réincarner un jour où l'autre à travers d'autres groupes. Mais pour le coup, je n'ai plus de scrupule à monter ma note à 6.

    Note donnée au disque :       
    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    et si certains aiment les choses un peu plus lechées, il y a un nouveau clip du grand frere mieux habillé mais un peu lunatique. Liverpool represent, toujours: https://www.youtube.com/watch?v=izx...

    Note donnée au disque :       
    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    les saltinbanques ont des metiers honorables maintenant? Je plaisante bien sur. Mais oui c'est tres inquietant, et puis l'etat liberal est malin en faisant rentrer ca graduellement par le "bas" du salariat, quelques pourcent de la population comme ca les gens en CDI ou job plus installés au Royaume-Uni ne protesteront pas, et puis insidieusement ca se repandra a la majorité du proletariat, et la classe moyenne.

    Note donnée au disque :