Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDeceased... › The Blueprints of Madness

Deceased... › The Blueprints of Madness

cd • 11 titres • 52:08 min

  • 1Morbid Shape in Black05:42
  • 2The Triangle05:53
  • 3Island of the Unknown03:29
  • 4The Blueprints for Madness02:36
  • 5The Creek of the Dead05:05
  • 6Mind Vampires03:48
  • 7Into the Bizarre05:59
  • 8Alternate Dimensions03:49
  • 9Midnight05:15
  • 10Negative Darkness04:37
  • 11A Reproduction of Tragedy05:55

informations

Enregistré et mixé à l'Inner Ear Studio, été 1994 par Don Zientara. Mixé par Don Zientara et Deceased. Produit par Deceased.

La réédition CD de 2011 chez Sevared Records / Shrieks from the Hearse Records comporte une piste inédite et six morceaux "rough mix".

line up

Mark Adams (guitare), King Fowley (batterie, voix, claviers), Les Snyder (basse), Mike Smith (guitare).

chronique

1995, y a encore trop de "Deceased..." peints sur les murs d'un monde cyberouf. La bande au King suit ici un peu plus les modes de son temps avec une infusion de rythmes visés sur Sepultura, ou d'autres injections plus hardcore que l'habituel thrash complètement timbré. La créativité du batteur chanteur est bien mise en avant dans le son, un peu trop d'ailleurs, heureusement qu'il ne joue pas comme une casserole ! Ce point est un peu noir, et on aura beau forcer avec ses doigts devant le miroir le jus de guitare ne sortira pas, le furoncle batterie étant bien trop important, même sur les solos, le comble... mais en même temps on parle de Deceased ici donc les clous sont respectés, à savoir : bizarrerie, mélodies étranges pondues par des mecs sortis d'un HP peuplé de zombies maniaques, construction des morceaux complètement à part dans la scène death hormis peut-être chez les plus dingues genre Autopsy, espèce de grindcore / hardcore voïvodien avec explosion de batterie et élans cassés par des changements de rythmes ("The Blueprints of Madness", "Into the Bizarre" ou "Negative Darkness"), mosh-parts hoquetantes parfaitement non dansables, moment Faith No More (oui, même ici, désolé) avec ce clavier débilo sur "The Triangle" qui se fera même bien ringard sur "The Creek of the Dead", histoires sorties de la collection "j'ai lu" section épouvante à base de folie, de mort et de technologie parasitaire. A noter encore que la réédition nous donne six morceaux avec un "rough mix" bien plus puissant, mettant bien plus en avant les guitares, rendant la patate beaucoup plus chaude... donc oui, ce deuxième album longue durée est bien dans les clous, toujours ovni death, mais le manque de pêche du son original et un soupçon de linéarité un peu plus prononcé qu'auparavant me feront enlever une biboule, en espérant que le groupe ne finira pas sa carrière de plus en plus mal. To be continued comme on dit !

note       Publiée le lundi 31 août 2015

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Blueprints of Madness" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The Blueprints of Madness".

notes

Note moyenne        2 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "The Blueprints of Madness".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Blueprints of Madness".

zen Envoyez un message privé àzen

Du grindcore enregistré à Inner Ear par Don Zientara ! marrant...