Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDeath › Leprosy

Death › Leprosy

cd • 8 titres • 38:49 min

  • 1Leprosy
  • 2Born Dead
  • 3Forgotten Past
  • 4Left To Die
  • 5Pull The Plug
  • 6Open Casket
  • 7Primitive Ways
  • 8Choke On It

informations

line up

Bill Andrews (batterie), Terry Butler (basse), Rick Rozz (guitare), Chuck Schuldiner (guitare, chant)

chronique

Dire que "Scream bloody gore" révolutionna le monde du metal extrême tient du doux euphémisme. Des dizaines de groupes y trouvèrent leur nouvelle source d'inspiration, donnant lieu à de nombreuses copies. Alors quant à y donner une suite, le challenge s'avérait difficile. Et pourtant, ce "Leprosy" est un massacre ! Si "Scream bloody gore" posait les bases du death metal, "Leprosy" en définit les règles, les gimmicks, tout ce qui fait de ce style celui que l'on connaît aujourd'hui. C'est-à-dire une musique rapide comme l'éclair, violente et brutale à souhait, des vocaux arrachés (les plus violents de Death, toutes périodes confondues), des guitares distillant riffs meurtriers sur riffs assassins, et solos éblouissants. Ajoutez à cela une technique irréprochable et surtout utile, ainsi que des compositions non-linéaires (contrairement à l'album précédent) riches en breaks, accélérations et autres interludes plus lents, et vous comprenez bien entendu que ce "Leprosy" est certainement tout simplement l'un des meilleurs albums de death metal de l'histoire. si vous restez sceptique, jetez une oreille sur "Born dead", "Pull the plug", "Open casket", ou "Choke on it" tous cultes et connus par une majorité des metalleux. Mention spéciale au batteur qui se déchaîne complètement sur ce disque et qui nous offre un jeu des plus brutaux. Bref, avec "Scream bloody gore", ce "Leprosy" constitue le duo infernal que tout amateur de death metal DOIT posséder !

note       Publiée le lundi 24 juin 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Leprosy" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Leprosy".

notes

Note moyenne        55 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Leprosy".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Leprosy".

Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
avatar

J'aime, ce vieux death encore bien marqué par le thrash garagiste (accélérations poum-ta poum-ta à la d-beat, voix arrachée mais pas growlée, soli de gratte qui enchaînent shred vrillé et moments de chaos hurleur/btuitiste à la Kerry King) mais déjà bien ailleur en même temps (ralentissements avec cette découpe du rythme directement reconnaissable comme "du death old-school" - mais comme dit Poky, à l'époque ça a dû sonner comme un truc sorti un peu de nulle part...). Ça tabasse, ça se fait un point d'honneur à balancer de la laideur "expressioniste" tout en jouant carré, précis... C'est épique mais les fringues imbibées d'un puanteur cambouis/essence. Tout ce qui me plaît dans cette époque du truc.

Message édité le 19-09-2022 à 15:00 par dioneo

surimi-sans-mayo Envoyez un message privé àsurimi-sans-mayo

Me faire insulter par heirophant, c'est un peu comme un coup de boule de Wesley Willis. J'ai l'impression que ma participation sur guts prend enfin du sens.

Note donnée au disque :       
heirophant Envoyez un message privé àheirophant

Tu as tout à fait le droit d'avoir des goûts de chiottes.

Note donnée au disque :       
surimi-sans-mayo Envoyez un message privé àsurimi-sans-mayo

Et on a aussi bien le droit de trouver son style chiantissime au monsieur, paix à son âme.

Note donnée au disque :       
heirophant Envoyez un message privé àheirophant

D'une, commence par nettoyer le sperme dedans tes noreilles. De deux, il est vrai que cet album présente quelques défauts : les solos peu inspirés de Rickroll, heureusement courts, le son de la caisse claire sur les deux derniers titres qui change bizarrement pour faire concurrence à St Anger, et les titres Forgotten past et Primitive ways qui sont moins bons. Mais pour tout le reste, ça déboîte sa maman. C'est une usine à riffs qui tuent, ça reste assez primitif tout en étant bien plus varié et mieux construit que le premier, avec déjà des mesures asymétriques qui pointent le bout de leur trique. Bill Andrews, qui se vautrera sur le suivant, fait ici un travail remarquable et pousse au air drum. La prod est monstrueuse, puissante et poisseuse à la fois. Niveau ambiance, on est tellement au-dessus de tous ces groupes post-modernes de chiasse accordés 10 tons en-dessous qui essaient de faire passer un bruit de chasse d'eau pour le summum de la evil attitude. Et pour Death en particulier, à part les zicos dont il s'entoure qui changent à chaque album, la base restera la même. Le style si particulier de Chucky est déjà là.

Note donnée au disque :