Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBob Wayne / Exodus › Split

Bob Wayne / Exodus › Split

vinyl 45t • 2 titres

  • Bob Wayne
  • 1Road Bound
  • Exodus
  • 2Hammer and Life

informations

Le titre de Bob Wayne est extrait de son premier album "Outlaw Carne". Le titre d'Exodus lui est extrait de "Exhibit B: The Human Condition".

line up

Bob Wayne : Bob Wayne (voix, guitare). Exodus : Tom Hunting (batterie), Jack Gibson (basse), Lee Altus (guitare), Gary Holt (guitare), Rob Dukes (voix).

Musiciens additionnels : Bob Wayne : Billy Contreras (fiddle), John McTigue III (batterie), Dave Roe (contrebasse), Andy Gibson (guitare Dobro), Daniel Mason (banjo).

chronique

  • outlaw country thrash?

Comment chroniquer un single sans tomber dans le tweet ? En chroniquant un splint single. Mais comment chroniquer un splint single sans tomber dans la punchline en deux phrases, sans trop forcer sur les anglicismes (ach, trop tard) ? En chopant des splint singles mutants. Alors, aujourd'hui, dans le genre patchwork voici un single d'Exodus, partagé avec... Bob Wayne, chanteur d'outlaw country. Face A : Bob déboule d'un épisode de Deadwood avec violon et banjo, devil à ses trousses, ouais baby et tout, flag sudiste au dos pour nous raconter une histoire bien d'chez lui. C'est plaisant, c'est rapide, ça parle de diableries... : la country, ancêtre du thrash metal ? Sur la face B, Exodus, avec un son supermegaultra ROND et produit, des guitares qu'on dirait des fanons de baleines tellement elles sont épaisses et pleines de basse, pour un morceau mid tempo coolos et fun, pas très très agressif, pas très original, mais bon, ça je crois qu'on ne doit plus avoir de surprise à ce sujet en écoutant Exodus. Alors, comment faire pour vous décider à écouter ceci, voire (oulah...) l'acheter ? Réponse : c'est un bon single. Quoi, ça ne suffit pas ? Ok, la typo est un peu moche, la pochette a semble-t-il été torchée comme un shot de bourbon au fond du clubhouse d'un MC, et la musique ressemble un peu à une grosse moto qui fait plus de bruit qu'elle n'avance... mais c'est sympa, c'est très relaxant, le genre de vibrations qui me met bien à l'aise, qui donne soif aussi. Vous n'aimerez pas, bien sûr, si vous êtes americanophobe, si vous détestez la country, et que vous vomissez le thrash metal, les motos, les tatouages, les patches, le rock and roll. Et moi, pourquoi je kiffe ce blend of music là ? Je n'ai pourtant pas de Cadillac, je n'ai pas fait partie des fondations du thrash metal américain et je n'ai pas le permis moto, voyager au États-Unis me fait peur, j'ai une bronchite dégueulasse en ce moment, ils pourraient m'interner pour apologie de l'ebola... mais j'aime bien voir, quand même, ce lien pas si ténu que cela entre metal et folk, chose qui a été tentée avec plus ou moins de succès avec les traditions locales de chaque pays, notamment en Europe... ben là, le creuset étant le même ('murica!), la liaison des deux sous-genres n'est pas si décousue que cela, et coule de source en fait. So four balls, buddy. And you ?

note       Publiée le samedi 7 février 2015

Dans le même esprit, Rastignac vous recommande...

Steve Earle - Copperhead Road

Steve Earle
Copperhead Road

Regardez le clip éponyme si vous avez encore des doutes sur l'arbre généalogique du hardeuxrock et du metawl..

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Split" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Split".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "Split".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Split".