Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDead Congregation › Promulgation of the Fall

Dead Congregation › Promulgation of the Fall

cd • 8 titres

  • 1Only Ashes Remain
  • 2Promulgation of the Fall
  • 3Serpentskin
  • 4Quintessence Maligned
  • 5Immaculate Poison
  • 6Nigredo
  • 7Schisma
  • 8From a Wretched Womb

informations

line up

A.V. (chant, guitares), T.K. (guitares), A.A. (basse), V.V. (batterie)

chronique

L'entame d'une chronique est une chose périlleuse en ces temps d'immédiateté. Il faut un truc pour accrocher le lecteur d'emblée, essayer de faire en sorte qu'il ne se dirige pas toute de suite vers la note en bas, là, qu'il n'ouvre pas une nouvelle fenêtre pour taper nom du groupe + nom de l'album sur google, et s'envoyer un lien youtube du full album en qualité 128 (dans le meilleur des cas), de faire défiler la barre horizontale rapidos pour avoir un aperçu du machin, et balancer un commentaire en dessous de la chronique pour montrer que, oui, c'est écouté, emballez, c'est pesé. Rien qu'à lire cette phrase, déjà, j'en ai perdu la moitié (de lecteurs). J'aurais peut être dû commencer par un truc genre « Malveillant, malfaisant, maltraitant ». Non, trop cliché. « Dans un cercle dessiné à la craie sur le sol granuleux d'un trottoir de Hobb's End, une marmule mal rasée est en train de massacrer à main nue la carcasse d'un monstre anorexique ». Non, trop pompeux. « Le disque death de l'année ! ». Non, trop VS. J'espère, à ce stade, avoir au moins gardé la moitié de mes lecteurs. Dead Congregation, donc, vous l'auriez compris, fait du death metal de premier ordre. Sans être orthodoxe ni tout à fait classique, la brutalité mouvante de ces enfants de l'austérité s’enorgueillit à tout point de vue de l'art du ralentissement et du riff inexorable : Péplum d'invocations démoniaques, d'enterrements de masses, voir de larmes sous la pluie. Lourd et implacable, dense et souterrain. En contraste, les accélérations deviennent Homériques : blasts hyper secs voir militaires, grunts infernaux, simultanément old school dans cette frénésie qui confine presque à l'hystérie, et moderne dans ce que le groupe développe de venimeux dans le génocide au gaz moutarde ; avec une production attenante, énorme et sale, façon anciens novateurs et nouveaux réactionnaires. Soit le meilleur d'un Gateways to Annihilation avec la ferveur d'un Failures for Gods, et des saloperies de trucs suédois mais ricains à la Incantation en moins neuneu ou à la Grave Miasma en moins malsain (merde, après vérification, ils sont anglais ces cons). Du neo-revival quoi, mais avec personne pour le chamailler sur ce terrain pourtant archi balisé et qui arrive quand même pas loin de la saturation, niveau prolifération. Comme un Clive Barker dans un monde infesté de Stephen King.

note       Publiée le samedi 22 novembre 2014

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Promulgation of the Fall" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Promulgation of the Fall".

notes

Note moyenne        15 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Promulgation of the Fall".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Promulgation of the Fall".

born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

Pour KTT : en activité... Ils avaient pas déclaré avoir splitté ni jeté l'éponge (parce qu'ils sont trop modestes pour faire des déclarations, déjà, et pour le reste de leur raisons, c'est dans l'itw de NN 69), mais à part un concert à Montpellier parce qu'un type un peu bizarre considérait lui aussi qu'ils existaient toujours, ils ont fait quoi, comme activité, entre Tellurique et Autophagie ? Té, je me demande d'ailleurs pour de vrai s'ils ont fait quoi que ce soit d'autre ^

En sommeil, on dit dans ces cas-là.

Note donnée au disque :       
nicola Envoyez un message privé ànicola

Kill the thrill a bien été en activité pendant 19 ans sans sortir d’album. Et là, pouf.

Reverend Wizard Envoyez un message privé àReverend Wizard

Vu en concert l'an dernier et ils ont joué un titre du prochain album

Tamerlan Envoyez un message privé àTamerlan

Très étrange de n'avoir rien sorti depuis 8 ans alors qu'ils sont toujours en activité...

Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

Rien depuis Sombre Doom. Mais ils font toujours des concerts, un festival à Londres au mois de mai, ils ont aussi joué au Prague Death Mass en octobre dernier, cf. leur page facebook (leur site officiel n'existe plus).

Message édité le 14-03-2024 à 23:32 par Rastignac

Note donnée au disque :