Vous êtes ici › Les groupes / artistesOObscura › Cosmogenesis

Obscura › Cosmogenesis

cd • 10 titres • 50:07 min

  • 1Anticosmic Overload04:16
  • 2Choir of Spirits05:31
  • 3Universe Momentum04:33
  • 4Incarnated04:53
  • 5Orbital Elements05:21
  • 6Desolate Spheres04:01
  • 7Infinite Rotation04:48
  • 8Noosphere05:04
  • 9Cosmogenesis04:15
  • 10Centric Flow07:25

informations

line up

Steffen Kummerer (guitare, chant), Hannes Grossmann (batterie), Christian Münzner (guitares), Jeroen Paul Thesseling (basse fretless)

Musiciens additionnels : V. Santura (chant), Tymon Kruidenier (guitares), Ron Jarzombek (guitares)

chronique

Cynic ne fait plus qu'à moitié du Cynic, et depuis un paquet d'années maintenant. Ils broient du vide de manière à confondre toujours un peu plus feu-leurs anciens fans dans le respect lointain de cette vieille idole de Focus, qui de rétro-futuriste avec le temps ne sonne plus que rétro tout court, et dont on réajuste le culte en conséquence. Enfin, c'est en tout cas théorie actuelle - pourtant mordu de Cynic à en avoir une tolérance plus qu'exagérée - quand égaré en réflexions par la piètre consolation qu'un disque comme ce Cosmogenesis m'apporte. Obscura - si ça vous fait penser à Gorguts c'est normal, c'est à ça qu'ils pensaient aussi - c'est ce projet piloté en évidente main de maître par de ces anciens VRP de Pestilence, Blotted Science, ou autre Necrophagist en pleine délire tech-death corporatiste et rêves de gloire. Cosmogenesis c'est leur deuxième borborygme. Ça sonne comme du Death. Ça sonne comme du Cynic. Ça sonne comme du Necrophagist. Ça sonne comme du tech-death de table de lois, avec la rigoureuse fretless bass qui part à la pêche au gros sans finesse, les vocaux de Photomaton, et les solos vieilles gloires allumés là comme un blackspot au milieu des catacombes. Et ça sonne surtout à mes oreilles bien mieux que je ne saurais l'admettre, grand sentimental.

note       Publiée le mercredi 27 août 2014

Dans le même esprit, Consultant en informatique vous recommande...

Cynic - Focus

Cynic
Focus

Sic transit tech-death mundi

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Cosmogenesis" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Cosmogenesis".

notes

Note moyenne        3 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Cosmogenesis".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Cosmogenesis".

Ultimex Envoyez un message privé àUltimex

Sympacool, dans le genre tech-death à la Cynic (en un poil plus bourrin quand même, dans les passages qui tabassent) avec basse qui glougloute gentiment et soli spatiaux/jazzeux. Un ersatz qui fait le job, donc, je ne vais pas faire la (trop) fine gueule.

Note donnée au disque :       
dimegoat Envoyez un message privé àdimegoat
avatar

Quand j'en ai marre d'écouter les deux albums de Necrophagist en boucle, je me tourne vers Obscura. Mais c'est quand même moins bien, plus spatial, plus gentil, tout en collant plus vite la migraine.

yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
avatar

En fait c'est surtout le groupe de Steffen Kummerer, que l'on retrouve également à la barre chez Thulcandra, un copié collé Dissectionesque de bon aloi ! Et pour la petite histoire, sur la compil parue en 2011, ils reprennent "How could I ?"... et c'est pour le moins proche de l'originale...

Note donnée au disque :