Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLed Zeppelin › Led Zeppelin II

Led Zeppelin › Led Zeppelin II

cd | 9 titres

  • 1 Whole lotta love
  • 2 What is and what should never be
  • 3 The lemon song
  • 4 Thank you
  • 5 Heartbreaker
  • 6 Living loving maid
  • 7 Ramble on
  • 8 Moby Dick
  • 9 Bring it on home

enregistrement

Enregistré en 1969 aux Olympic Studios à Londres, au Mirror Sound à Los Angeles, aux Morgan Studios à Londres, aux A&R Studios à New York, au Juggy Sound Studio à New York et aux Atlantic Studios à New York.

line up

Robert Plant (chant), Jimmy Page (guitares), John Paul John (basse), John Bonham (batterie)

chronique

Styles principaux
rock
Styles personnels
hard rock

Quelques mois après avoir posé les bases de son style sur l'excellentissime "Led Zeppelin I", voici le quatuor de retour avec ce volume II. Que dire sur cet album si ce n'est qu'il apporte lui aussi son lot de classiques intemporels. Qui n'a jamais entendu "Whole lotta love", qui ouvre l'album, et son riff faramineux ? "Thank you", "Ramble on" et "Heartbreaker" font aussi indéniablement partis des incontournables du dirigeable. Le groupe s'éloigne quelque peu du blues du premier album (malgré l'excellent final "Bring it on home"), mais reste quand même très diversifié et aussi franchement expérimental (le break de "Whole lotta love" bien sûr...). Cependant, il faut savoir que ce deuxième volet des aventures du dirigeable est quand même un peu plus dur à ingurgiter et à apprécier avec quelques titres plutôt... "bizarres" comme "The lemon song" ou "Moby Dick" qui consiste dans ses trois quarts en fait en un long solo de batterie (dont la majeur partie des batteurs s'inspireront à leur tour lors de leurs performances solo sur scène...). Cela apporte malgré tout une bonne dose de variété à l'album. Au final, on a encore un très bon album et comme le dit si bien ma mère : "Ça, c'est de la bonne musique !" (dimanche 16 juin 2002)

note       

ajoutez des tags sur : "Led Zeppelin II"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Led Zeppelin II".

ajoutez une note sur : "Led Zeppelin II"

Note moyenne :        59 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Led Zeppelin II".

ajoutez un commentaire sur : "Led Zeppelin II"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Led Zeppelin II".

Ramon › dimanche 14 juillet 2013 - 14:33  message privé !

Enregistré sur la route, le Zep dévoile son identité: un combo de jeunes pirates qui revisite Willie Dixon et ses compères en omettant de le signaler, cela vaudrait la cour martiale à n'importe qui, mais quand le talent (immense) est de la partie on ne peut que fermer les yeux et ouvrir grand les oreilles.

Note donnée au disque :       
Phaedream › vendredi 14 décembre 2012 - 13:15  message privé !
avatar

Encore écouté hier. Les riffs de Whole Lotta Love, Heartbreaker et Moby Dick sont toujours une tuerie. Mettons que les lattes de plancher ont dansé. Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à ce 2ième opus du Dirigeable...

Note donnée au disque :       
NevrOp4th › lundi 30 mai 2011 - 09:56  message privé !

Tellement d'année que je l'écoute celui là, j'en arrive presque à me convaincre que c'est ici que tout ce créer. Vraiment bon et tellement influent. Putain de quintessence du Hard Rock.

Note donnée au disque :       
E. Jumbo › lundi 8 septembre 2008 - 02:23  message privé !
"Thank You" et "Moby Dick" :P Je préfère celui-ci à "IV".
Note donnée au disque :       
Ayler › mercredi 3 octobre 2007 - 17:09  message privé !
Excellent album... même si les "emprunts" au blues auraient gagné à être crédités : "Whole lotta love", "The lemon song" et la première partie de "Bring it on home" posent manifestement problème de ce point de vue.
Note donnée au disque :