Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCattle Decapitation › The Harvest Floor

Cattle Decapitation › The Harvest Floor

cd • 10 titres

  • 1The Gardeners Of Eden
  • 2A Body Farm
  • 3We Are Horrible People
  • 4Tooth Enamel And Concrete
  • 5The Ripe Beneath The Rind
  • 6The Product Alive
  • 7In Axetasy
  • 8Into The Public Bath
  • 9The Harvest Floor
  • 10Regret & The Grave

informations

line up

Travis Ryan (Chant), Josh Elmore (Guitare), Troy Oftedal (Basse), David McGraw (Batterie)

chronique

Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter, ce disque. Imaginez un peu le truc : du grindcore romantique. Romantique, et instable. Comme ces gars dans les articles de faits-divers. Uxoricide (à ne pas confondre), suicide altruiste, au couteau bien souvent, on fait avec ce qu'on a, la lame enfoncée jusqu'à la garde, des larmes gardées tout au fond, avant que l'odeur ne fasse remonter les souvenirs et le repas. Brutalement, les céphalées, les tremblements. Le couteau tombe des mains, et avec lui la culpabilité. Moment épique, solo épais, retour sur soi, remise en question, menottes aux mains. En tant que grindcore, ça n'a pas inventé la poudre, se situant vaguement dans le courant moderne de l'écurie Relapse façon début 00's, des choses complexes et des changements de registre à la technique folle. Mais, au delà de cet aspect volontairement foutraque et délirant, et malgré les quelques longueurs du milieu de l'album, album d'une densité folle, vous imaginez bien, c'est bel et bien en tant qu'il n'a peur de rien que Cattle Decapitation se surpasse lui-même. Le chant, qui semble vomir et bramer en même temps, ne s'embarrasse d'aucuns scrupules quant aux mélodies aberrantes et autres divagations éhontées. Tout ça, bien entendu, dans une brutalité aussi épique que fatigante. C'est assez rare de caler sur du végétarien, mais là, gare à l'indigestion. Reste que si on fait attention à pas se gaver de pain ou à ne pas surestimer notre capacité à s'enquiller l'entrée en libre service, par petites touches, bien choisies, ce groupe est quand même la bouffée d'air frais que le style attendait depuis longtemps.

note       Publiée le samedi 24 mai 2014

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Harvest Floor" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The Harvest Floor".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "The Harvest Floor".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Harvest Floor".

    Bernard Envoyez un message privé àBernard

    Ne connaissant pas du tout (je suis entrain d'écouter pour me faire une idée), je me pose la question sur l'intérêt pour moi qui possède la majorité des albums de Cephalic Carnage et les deux de Commit Suicide... C'est en tout cas les deux premières références qui me viennent à l'esprit à l'écoute de cet album... mais je suis peut-être complètement à la ramasse.

    Ntnmrn Envoyez un message privé àNtnmrn
    avatar

    Argh, grillé!... Je l'avais en stock cui-là, tant pis : jolie chro!

    Le premier titre dit tout : death survolté, séquences pleurnichardes, arpèges émo, hululements grind mélodieux (!) sur palm mute, soli dégénérés... c'est beau, ça sent le printemps!

    Note donnée au disque :