Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNero Di Marte › Nero Di Marte

Nero Di Marte › Nero Di Marte

cd • 6 titres

  • 1Convergence
  • 2Time Dissolves
  • 3Resilient
  • 4Nero Di Marte
  • 5Drawn Back
  • 6Anoptikon

informations

line up

Sean Worrell (guitare, chant), Francesco D'Adamo (guitare), Andrea Burgio (basse), Marco Bolognini (batterie)

chronique

Le voilà, l'album qu'on attendait tous. L'album des grandes chevauchées épiques à dos de baleines tueuses augmentées. L'album des aventures homériques de la prochaine guerre mondiale racontées par Homère lui-même, arc-boutés sur les ruines fumantes de la nouvelle Rome, le niveau de la mer ayant déjà monté d'un bon mètre, engloutissant New York et une bonne moitié de la Californie. Nero Di Marte n'est qu'un apôtre de plus, un témoin, dans l'invasion de l'enfer par les cieux, goûtant à ces rayons de lumières purs et divins, exterminant les derniers rebelles, les derniers monstres. La foi positiviste d'une nouvelle religion. Une Idole mise à mal, Devin Townsend, attaqué de toutes parts. Attaqué par les reflux démoniaques d'Ulcerate, de Gorguts. Le doute s'ancre. Le Scribe de notre maître ne sait plus où donner de la tête, entre les armées de dragons surpuissants, les ennemis stylés, les pouvoirs qui dépassent l'imagination. Il se rappelle les anciennes batailles, chevaleresques, les guerres de cétacés (déjà), entre Mastodon et Gojira. Il se rappelle le lyrisme de la victoire, tandis que devant lui les opposés s'épuisent. Le déferlement incessant des pachydermes suréquipés, des héros de ligues, des armées invincibles, semble vain. Immortels, ils s'affrontent pour la beauté du geste. Le verbe du Scribe s'alourdit dans une syntaxe banale, dans les synonymes attendus. Aussi épique soit-elle, l'histoire n'est à raconter que pour elle-même. Sa mémoire encore vive le fait soupirer. Les anciennes batailles ne sont plus des souvenirs : elles deviennent des règles. Des étalons. Et tandis que Nero Di Marte tente de combler le vide de sens de tout ce souffle inépuisable, le lecteur s'enfonce dans les images. A défaut de vertige, le confort de l'imaginaire.

note       Publiée le jeudi 15 mai 2014

Dans le même esprit, saïmone vous recommande...

Ulcerate - The Destroyers of All

Ulcerate
The Destroyers of All

Gorguts - Colored Sands

Gorguts
Colored Sands

Mastodon - Leviathan

Mastodon
Leviathan

Devin Townsend - Terria

Devin Townsend
Terria

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Nero Di Marte" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Nero Di Marte".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Nero Di Marte".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Nero Di Marte".

    Enenra Envoyez un message privé àEnenra

    Tout le monde ne peut pas être Ulcerate

    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    je ne peux plus ecouter de metal moderne, il ressemble tellement a cette meme vie moderne, aseptisee, propre mais pas trop, avec des idees mais pas avant-gardiste.

    Bernard Envoyez un message privé àBernard

    Groupe et album découvert grâce à Luc Lemay (Gorguts) qui les citait en août 2013 dans son TOP5 des albums metal "barrés" dans une interview à Revolver (aux côtés de 'Chaining the Katechon' de Deathspell Omega, 'Dodecahedron' de Dodecahedron, 'The Destroyer Of All' d'Ulcerate et 'Multispectral Supercontinuum' de Teramobil). Très bon album, auquel il manque peut-être quand même un petit quelque chose, vu que j'ai trop vite tendance à l'oublier...

    Note donnée au disque :