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Esham › KKKill The Fetus

cd • 23 titres • 73:18 min

  • 1What Is Evil?
  • 2Symptoms Of Insanity
  • 3Runnin' From Me!
  • 4Voices In My Head
  • 5No Singing / Misery
  • 6Jackie
  • 7Game Of Death
  • 8Headache / Wet Day Dreamer
  • 9Hot Booty
  • 10I Thought You Knew
  • 11If This Ain't Hell
  • 12My Understanding Is Zero
  • 13Perpetration
  • 14Freak Nasty
  • 15Headhunter
  • 16KKKill The Fetus
  • 17Don't Blame Me
  • 18You Still Hoe'n
  • 19Sunshine
  • 20My Mind's Blowing Up!
  • 21Get On Down
  • 22666
  • 23Hellterskkkelter

informations

http://www.acidrap.com/#!shop/c1hcq

line up

Esham (MC, production)

Musiciens additionnels : Mastamind (MC), TNT (MC)

chronique

  • underground > placenta g-funk / acid rap

Le fœtus est une aberration esthétique, un genre d'alien rose grotesque baignant au coeur de sa gangue remplie de flotte au sang comme une espèce d'hippocampe hydrocéphale, amorphe et bouffi. Branché sur secteur charnel comme un aspirateur à protéines pour se gaver gratis dans le stock intime de ce bipède émotionnellement instable qui lui sert à la fois de logement, de véhicule, de dealer et de punching ball, ce santon aquatique n'a aucun scrupule pour se nourrir sans jamais rien produire : il bouffe, végète et augmente de volume en attendant le jour où, devenu assez dodu et assez laid, il sortira son vilain museau de parasite par l'entrebaîllement (par lequel il était rentré sous forme alors aisément éradicable par feuillet de pécu + chasse d'eau neuf mois plus tôt), si possible en pleurant assez fort pour qu'on le remarque... ce nain ingrat n'étant pas à ça prêt pour nous pourrir la vie ! Quoi de plus normal alors que de vouloir neutraliser pareille saleté dès que possible ? Surtout quand on sait que le fœtus a toutes les chances de devenir une nouvelle source de fœtus (car la race des fœtus se reproduit, à terme). Tous les signes de la vermine donc, mais quand on sait qu'elle est pour majorité éradiquée avant son éclosion, on dit "ouf !" En effet, c'est devenu monnaie courante à l'heure actuelle d'éliminer cette fève débile à coups de cachetons juste avant qu'elle ne grossisse dans la galette, et si j'étais un catholique tordu, je me demanderais sérieusement s'il ne faut pas voir dans ce troisième album d'Esham et son intitulé très subtilement repris à Ice Cube une critique sous-jacente de l'avortement. Au regard des paroles, il faut bien le constater : naaaaaaaan !!! Esham n'a pas encore été mis en cause par les médias pour avoir provoqué le suicide de plusieurs adolescents en collant des messages plus-que-subliminaux pour voir si ça marcherait (ça, ça sera avec Natas circa 95) mais il donne dans le bourrage de crâne pro-avortement à satiété, et pas du tout pour le plaisir de l'art ou du second degré... C'est beau, l'Amérique... Mètre-étalon, tout autant que son double prédécesseur, de l'acid rap, bref de ce hip-hop purement eshamien, objectivement médiocre mais bien plus gutsien que le commun de l'horrorcore, KKKill The Fetus est l'album d'Esham par putrescence. Comme le confirment "Jackie" et "Hot Booty", sex songs primitivement graveleuses comme du Professeur Choron bourré, il devait avoir à peine vingt piges quand c'est sorti, mais il ne mûrira guère par la suite de toute façon : deux fois trop de titres, deux ou trois purs tubes de la wicket shit à en extraire ("My Mind's Blowin Up", "Symptoms Of Insanity", et "Get On Down"... du sous-Geto Boys, autant que "No Singing" est du sous-NWA et "Helter Skkkelter" du sous-Ice Cube shooté à la soude... mais ça fait l'taf !), des morceaux vraiments malsains (ici mon choix se portera sur le titre épo, inmanquable pour les amateurs du lascar, ensuite sur "Voices In My Head", du Cypress faisandé, et surtout "Headache / Wet Day Dreamer", bien collantes et toxiques... et pas loin derrière sur "Headhunter" plus typée thug), ce flow décomplexé dans sa cartoonesque nullité typique de Esham, des instrus aussi digestes que des bonbons périmés (même si rapper sur du Alice In Chains, c'est déjà faire preuve d'une relative forme de goût - mettons ça sur le compte de la solidarité entre drogués), pour ce qui reste, définitivement, plus qu'un skeud affilié horrorcore, une version pouilleuse et chimiquement instable du g-funk telle qu'elle pouvait être perçue par les drogués de Detroit en ces temps troublés. Esham deviendra vite le cancrelat du hip-hop... Là, il n'est encore qu'un cancre. Ce qui est un anagramme de "cancer", en effet !

note       Publiée le jeudi 27 mars 2014

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    Raven Envoyez un message privé àRaven
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    Tkt, elles restent stockées, prêtes à servir... au congèle !

    Rendez-Moi2 Envoyez un message privé àRendez-Moi2

    C'est dur de voir ces chroniques non commentées depuis tant de temps alors que c'est très bien Esham/Natas.

    eric burden Envoyez un message privé àeric burden

    last boulatch approved. Ca vaut pas doubelieveingod, mais ça reste très plaisant.. enfin façon de parler.

    Note donnée au disque :       
    Raven Envoyez un message privé àRaven
    avatar

    Oh et puis c'est vrai, pourquoi la garder dans la poche de son veston, cte 4eme boulasse? ça en laisse bien deux en moins, pour signifier ma mi-molle because je zappe un bon tiers du skeud each écoute...('mode escroc' off : depuis tout ce temps je cherchais surtout une excuse pour passer Closed Casket à 5 boules gnehehe...wicket shit !!!!!)

    Ntnmrn Envoyez un message privé àNtnmrn
    avatar

    Enorme chro poto ! Y a pas des relents de neo-metal ancienne époque là-dedans ? J'ai l'impression sur certaines pistes d'entendre du Limp Bizkit (ce ton de chiard provocateur) ou du KoRn (instrus malsaines)