Vous êtes ici › Les groupes / artistesEElyzium For The Sleepless Souls › Everything fades

Elyzium For The Sleepless Souls › Everything fades

lp • 9 titres

  • 1Black hit of space
  • 2Slipping into darkness
  • 3No one ever leaves
  • 4The flight
  • 5Instinct of self-preservation
  • 6In town
  • 7Disintegrating circle
  • 8Exit
  • 9Nature's revenge

informations

Luxembourg, 1994-1995. Sortis sous format K7 à l'origine.

Le titre 1 est une reprise de The Human League, le 3 de Permanent Confusion. Les cinq premiers morceaux sont sur la face A, les autres sur la face B. Vinyle blanc.

line up

Paulo Mira (chant), Alexej Zeimet (synthés)

chronique

C'est vite vu, des groupe sombres originaires du Luxembourg, je n'en connais que trois et le dernier, ça ne date pas de bien longtemps. Rien d'étonnant à cela hélas, le duo de Elyzium for the Sleepless Souls n'a produit qu'une cassette à tirage limité en 1995. Un coup de baguette magique plus tard et le label Brouillard Définitif (il devrait exister une légion d'honneur alternative pour récompenser les efforts de toutes ces structures qui œuvrent dans l'ombre) nous la ressort sous forme d'un magnifique vinyle blanc. Objet classieux s'il en est qui rend hommage à l'une de ces innombrables formations talentueuses injustement méconnues (bref, vous connaissez la chanson). Chant et synthé pour une une dark wave flirtant avec la noirceur hantée du gothic rock au travers du chant habité (voir possédé) de Pablo Mira tout en s'autorisant les libertés offertes par la froideur inquiétante de la cold wave, la pichenette expérimentale propre aux machines old school et l'obscurité sèche des sonorités synthétiques. Deux reprises méconnaissables et fulgurantes (Human League et Permanent Confusion), le reste, des compos personnelles de très bonne facture. Tout y est: mélodies en béton, aura malsaine, un zeste de bricolage, feeling décalé et un chant clairement habilité à faire la différence, à tel point qu'on en ferait presque le lapsus suivant, Requiem for the Sleepless Souls, tant cette musique paraît flotter entre cimetière et hôpital psychiatrique.

note       Publiée le mardi 21 janvier 2014

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Everything fades" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Everything fades".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "Everything fades".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Everything fades".

    cyberghost Envoyez un message privé àcyberghost

    Merci pour ton aide ! J'ai envoyé un message, on verra, en tout cas sur le site, il est toujours stipulé que la remise en main propre sur Paris est envisageable...

    novy_9 Envoyez un message privé ànovy_9

    http://www.vulcanoid.fr/ Demandes lui si tu peux le voir sur paris, pour l'instant rien n'a été déposé chez soufle continu, je ne sais pas quand cela sera fait.

    cyberghost Envoyez un message privé àcyberghost

    Merci Novy ! ET j'doute pas de la qualité du service chez Brouillard Def, ce n'est pas tant les labels et mailorders dont je me méfie, mais surtout de la Poste :P mais c'est plus parano qu'autre chose de ma part je te l'accorde, même si j'ai aussi eu ma dose de disques jamais arrivés à bon port, faut bien le dire... j'préfère toujours pécho en magasin ou en mains propres, c'est quand même plus agréable d'avoir l'objet directement acquis

    novy_9 Envoyez un message privé ànovy_9

    Normalement on est distribué par Soufle Continu, il faut que je demande confirmation car à priori on n'est pas sur leur site pour les derniéres prods ... sinon tu peux commander à Vulcanoid, le mec travaille à Paris et je sais qu'il remet en main propre sur Paris à certain client. Mah on emballe très bien nos colis ! dans de vrais cartons à vinyles, bien protégés :)

    cyberghost Envoyez un message privé àcyberghost

    Héhé, oui j'avais vu leur site, mais j'avoue que je suis du genre à éviter les emmerdements de la poste, tant que faire se peut. Merci en tout cas :)
    Et Novy, si t'as des bons tuyaux, fais signe ;)