Vous êtes ici › Les groupes / artistesHJohannes Heil › Die Offenbarung

Johannes Heil › Die Offenbarung

  • 1996 • U-Turn UT06 • 1 LP 33 tours

vinyl • 2 titres

  • 1Untitled 9:56
  • 2Untitled 13:18

extraits vidéo

informations

line up

Johannes Heil (programmation)

chronique

  • apocalypse

Qu'est-ce qu'on se serait pris, si Scott Sturgis avait été un producteur de techno ! Allez savoir, il aurait peut-être rejoint les rangs de ces brutes ayant enrichi le versant le plus fracassant du genre, tels que Surgeon, Ancient Methods, Umek ou Chris Liebing. L'histoire en a voulu autrement, et c'est à Johannes Heil que l'on doit cette galette d'anthologie, interminable hymne à la gloire d'un seul grincement saturé engloutissant le champ sonore au rythme d'un kick à la démesure équivalente sur fond de sirènes et d'équarissage volontaire. Le genre de musique qui donnerait envie, juste pour essayer, de verrouiller toutes les issues d'une discothèque, de diriger tous les stroboscopes vers la foule et de l'envoyer dans son intégralité pour voir combien de personnes s'écroulent. C'est que le hurlement métallique prend bien trois minutes à apparaître, laissant les basses étouffer les auditeurs comme il se doit ; mais lorsqu'il se pointe, c'en est fini de toute vie : il ne lâche plus les oreilles, brûle le corps par son incessante friction, s'envole parfois dans les plus hautes fréquences des fois que certains tenteraient d'y échapper, puis redescend, sarcle par le bas, râcle sur les côtés et tabasse par le centre. Le tout suinte l'analogique, de la production aux basses suivant approximativement le kick, et le BPM relativement lent permet de piéger les sets de techno minimale pour un effet maximal. Que dire de la face B, sinon qu'elle remplit ici son rôle de face B ; très long morceau minimaliste jouant avec nos nerfs de manière convaicante mais définitivement réservé à d'autres usages – quand on a envie de garder son public vivant, par exemple.

note       Publiée le vendredi 15 novembre 2013

Dans le même esprit, Wotzenknecht vous recommande...

Chris Liebing / Speedy J - Collabs 3000 : Metalism

Chris Liebing / Speedy J
Collabs 3000 : Metalism

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Die Offenbarung" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Die Offenbarung".

notes

Note moyenne        2 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Die Offenbarung".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Die Offenbarung".

Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar

Je confirme l'efficacité totale de ce titre en live.

No background Envoyez un message privé àNo background

Je ne connais que Freaks R' Us, qui ne colle effectivement pas du tout avec la chronique, va falloir creuser le bonhomme donc.

taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

Merci Wotz ! Excellent Johannes Heil, je n'ai encore écouté que quelques une de ses œuvres - et il est assez prolifique - mais je dois avouer que j'aime beaucoup !

Note donnée au disque :