Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKayo Dot › Stained Glass

Kayo Dot › Stained Glass

mp3 • 1 titre

  • 1Stained Glass

informations

line up

Toby Driver (Vocals, Guitar, Bass, Keyboards, Glockenspiel), David Bodie (Drums, Percussion), Mia Matsumiya (Violin), Terran Olson (Piano, Organ, Harmonium, Synthetizer), Daniel Means (Saxophone (tenor), Clarinet)

chronique

Le nouvel album de Kayo Dot est tellement monstrueux - parce qu'on n'attendait peut être plus grand chose du groupe ? - qu'il nous rappelle que nous avons oublié de vous parler de Stained Glass, gentil EP d'une vingtaine de minutes sorti incognito en digital (puis édité en vinyl pour les fans, as usual) entre Coyote et Gamma Knife. On supposera qu'il eut été noyé dans l'incertitude des sensations éprouvées quant à ces deux derniers. Parce que le bougre se pose là, sans rien dire et bien fier de lui. Dans le genre élitiste ça doit pas beaucoup se disputer, là haut, près du soleil. Ce qui fait - as usual - la qualité et le défaut de Kayo Dot : des reviens-y incessants, et une impossibilité totale de se souvenir de quoi que ce soit les concernants. Stained Glass est à ce titre ce que le groupe a sorti de plus luxuriant. De plus bourgeois. Des enluminures complexes et géométriques. Des fils de soies et de satins dans lesquelles on se roule au chaud, comme dans un cocon. Ici, le cristallin ne l'a jamais été autant. Et ça marche. Fascinant. Je ne sais pas vraiment ce que le groupe a essayé de faire passer avec celui là. Je peux simplement vous dire que j'ai rarement entendu autant de xylophone de ma vie. Ce qui devrait déjà suffire à vous convaincre du degré hautement prout-prout de la chose - prout-prout instrumental, cachez votre joie les gars. La pochette évoque une église, et c'est ça : austère, gland, lent, précieux, énigmatique. On baigne - littéralement- dans un liquide amniotique doux comme de la peau de bébé, le cordon ombilical bouché par les restes des abus de la veille. Le disque ultime de la descente illégale. De l'experimental easy listening. Le concept est intéressant, le résultat est cool.

note       Publiée le samedi 21 septembre 2013

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Stained Glass" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Stained Glass".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Stained Glass".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Stained Glass".

    Procrastin Envoyez un message privé àProcrastin

    En lp ici ; http://www.antitheticrecords.com/shop/

    Note donnée au disque :       
    saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
    avatar

    Sold out my friend ! Discogs ?

    MightyTrustKrusher Envoyez un message privé àMightyTrustKrusher

    Beau feedback du chroniqueur, bien d'accord avec toi. Pourtant fan du groupe depuis ses débuts, j'ai fait l'impasse sur cet EP. Downloadé à sa sortie, j'avais pris une bonne claque (sur la lignée de "Coyote" je trouve), mais oublié rapidement. La chro me le remettant en mémoire, je vais m'empresser de l'acquérir maintenant qu'un support physique est dispo.