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Om › Advaitic songs

cd • 5 titres

  • 1Addis
  • 2State of non return
  • 3Gethsemane
  • 4Sinai
  • 5Haqq al-Yaqin

informations

line up

Emil Amos (batterie), Al Cisneros (basse et chant)

Musiciens additionnels : Robert Aiki Aubrey Lowe (additional vocals, tambura on Gethsemane and Sinai), Jackie Perez Gratz (Cello), Jory Fankuchen (Violin), Kate Ramsey (Vocals on Addis), Lucas Chen (Additional cello on Addis), Lorraine Rath (Flute on Haqq al-Yaqin), Homnath Upadhyaya (Tabla on Haqq al-Yaqin)

chronique

Vous allez me dire que je tire sur les ambulances. Om n'a jamais été rien d'autres qu'un groupe pas très passionnant, vaguement sympa en présence de quelques amis, avec quelques idées noyées dans des gimmick insupportables. Comme on dit par chez moi, « ça passe ». Si je traduis, ça donne quelque chose comme « elle est pas mal ta soupe ». Soupe qui devient au fil des années de plus en plus diluée dans le bouillon de volaille instantané... Le sommet, je crois, est ici atteint, avec une tentative fusion-new-age orientalisante complètement bateau (bidon?). Sans jamais emporter l'auditeur, autre part que dans un désert ; pas un désert du Moyen Orient, non - et ça les critiques du web nous font pleurer de rire ; attends, il ressemble à ça ton désert ? Ça ressemble à ça l’Afghanistan (si si je vous jure que je l'ai lu) ? Sors de ta chambre, dude - mais bel et bien le désert de l'inspiration et de la recherche musicale. Enfin merde, quelle prétention ! Om ne sera jamais autre chose que le groupe « stone » ou « planant » pour tout ces gens qui n'ont jamais tiré sur plus d'un joint à la fois, ou qui confondent les amanites tue mouche et les champignons de paris . Quant à ces titres arabes, non, ça n'a rien de caverneux, ou de mystique : c'est juste une grosse publicité photoshopée pour agence de voyage carte postale. En ce sens, Advaitic Songs est vraiment expérimental, tellement il rate à être ce qu'il prétend, c'est à dire « Moyen Orient ». Ça en devient presque vulgaire tellement c'est cliché. On en vient même à se demander si les types savent vraiment ce que c'est, la musique de « là bas », tant c'est caricatural. Et les tablas n'y changeront rien, dude. On dirait parfois des chutes studio de Tool, c'est vous dire. Voilà pourquoi, si Om n'a fait que me laisser indifférent au fil des ans, il en arrive à m'énerver par ses supercheries.

note       Publiée le samedi 1 septembre 2012

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    (N°6) Envoyez un message privé à(N°6)
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    John the Baptist Joooooooones !!! (si quelqu'un a la ref, je dis bravo)

    Message édité le 16-11-2022 à 11:14 par (N°6)

    kama Envoyez un message privé àkama

    L'appropriation culturelle pure et dure, je suis choqué!:!:

    Note donnée au disque :       
    vincenzo Envoyez un message privé àvincenzo

    Je le trouve terrible cet album, différent des précédents c'est certain : plus riche et varié

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    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    ressortie un an après... Sinaï est bien réussie, avec une tension presque carpenterienne. Après, Haqq al yaqin, bof certes (malgré sa flûte bien plus supportable que celle de Blood Ceremony^^)

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    yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
    avatar

    Ca a clairement perdu du coté hypnotique des débuts, mais je trouve ce disque assez prenant malgré tout

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