Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMoonspell › Irreligious

Moonspell › Irreligious

cd • 11 titres

  • 1Perverse... Almost Religious1:07
  • 2Opium2:47
  • 3Awake !3:06
  • 4For A Taste Of Eternity3:53
  • 5Ruin & Misery3:49
  • 6A Poisoned Gift5:34
  • 7Subversion2:44
  • 8Raven Claws3:17
  • 9Mephisto 4:58
  • 10(Herr) Spiegelmann4:35
  • 11Full Moon Madness6:47

informations

Enregistré en Mars, Avril et Mai 1996 au studio Woodhouse (Allemagne) par Waldemar Sorychta & Siggi Bemm.
Produit par Waldemar Sorychta.
Paroles de Fernando Ribeiro, musique de Moonspell.

line up

Fernando Ribeiro (Chant), Ares (Basse), Mike Gaspar (Batterie), Ricardo Amorim (Guitares), Pedro Paixão (Claviers, Sampler)
Musiciens additionnels : Birgit Zacher (Chant sur "Raven Claws"), Markus Freiwald (Percussions sur "For A Taste Of Eternity")

chronique

Lourde tâche pour Moonspell que de donner un successeur digne de ce nom à son petit joyau de metal gothique "Wolfheart". Et bien c'est chose faite à peine un an plus tard avec "Irreligious", un album dans la même lignée que son prédécesseur, peut être un poil moins aggressif, mais tout aussi inspiré. On retrouve donc toute l'adresse technique des musiciens à travers ces nouvelles compositions, dont l'orientation gothique est encore plus prononcée qu'auparavant, mais qui laisse toujours une petite place à ce côté hargneux et oppressant qui les caractérise. Certains titres sont ici encore de véritables bombes dans la perspective de la scène ("Opium", "A Poisoned Gift", "Mephisto") et imposent définitivement le groupe. "Irreligious" n'est peut être pas aussi exceptionnel que "Wolfheart" dans la mesure où il était cette fois attendu, mais il demeure un excellent album, à l'interprétation sans faille et à la qualité sonore irréprochable.

note       Publiée le jeudi 23 mai 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Irreligious" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Irreligious".

notes

Note moyenne        32 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Irreligious".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Irreligious".

stickgrozeil Envoyez un message privé àstickgrozeil

L'époque bénie des sorties Century Media... Super album, plein d'imperfections, encore bien amateur aussi, mais bourré de titres ultra catchy devenus des références.

Note donnée au disque :       
julius_manes Envoyez un message privé àjulius_manes

Un MOONSPELL en très grande forme...

Note donnée au disque :       
Darkstar Seven Envoyez un message privé àDarkstar Seven
avatar

The meilleur de Moonspell à mon sens

Katatonia Envoyez un message privé àKatatonia
Moonspell remet le couvert avec Irreligious un an plus tard et là c'est le chef d'oeuvre. Beaucoup moins aggrésif que leur premier album, Moonspell met l'accent sur les ambiances gothiques comme sur le titre "Ruin & Misery avec ses choeurs envoutant ou le titre plus doomy "Full moon madness". Moonspell pond aussi des tubes comme "A Poisoned Gift" avec son putain de solo ou "(Herr) Spiegelmann" où le chant est parfaitement mis en place avec les claviers qui donnent une ambiance vraiment particulière à cette chanson. Et que dire de "Opuim" la chanson efficace de référence mais on s'en lasse jamais de ce riff qui tue. Pour conclure Irreligious est un album moins haineux que le précédant mettant l'accent sur les ambiances qui sont distilées par le groupe, un album plus mature, plus réfléchi, et certainement le meilleur avec The antidote.
Note donnée au disque :       
noar Envoyez un message privé ànoar
Un album magnifique à l'aura particulière. Toujours de magnifiques arrangements et des mélodies envoûtantes. Ce sont les éléments qui dominent même si une certraine rage se fait sentir. De très bons breaks mystiques font leurs apparitions (For a taste of eternity par exemple), Opium plus énergique et foncièrement metal. Les choeurs apportent bcp d'émotion, les lignes de chant sont superbe: Ruin & Misery, Herr Spiegelmann qui est pour mois la chanson la plus poignante du disque et se finit avec les orgues; conclusion en apothéose avec le grandiose Full Moon Madness. Magistral!
Note donnée au disque :