Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMesser Chups › Crazy Price

Messer Chups › Crazy Price

cd • 16 titres • 46:53 min

  • 1Fantomasofobia03:12
  • 2Sex Euro And Evil Pop02:56
  • 3Chasing For Young Blood03:07
  • 4In 3 Minutes Till Massacre02:25
  • 5Ghost Rides To West02:45
  • 6Bing Bang Bang Bong Kong02:52
  • 7Anton La Vey 66.6 FM03:15 [reprise de "Gloomy Sunday" de Rezső Seress]
  • 8Diabolik Boogie03:08
  • 9Make Music, But Not Trash01:55
  • 10A Plateful Brain03:14
  • 11Gangster They Called Horizon-man03:02
  • 12Monkey Safari02:18
  • 13Not Made In Japan03:39
  • 14Satan Jeans03:32
  • 15SuperSonik Vibrator03:03
  • 16Good Night02:33

informations

Artwork : Polina Vladimirova

line up

Oleg Gitarkin (guitare, basse, sintiesator, programmation), Maria Kapelova (harpe), Sasha Vladimirsky (sintiesator 13), Lydia Kavina (theremin 4, 6), Barbara Buchholz (theremin 8)

chronique

L'histoire commence avec un sample en Russe, où il est question de Fantômas. Pas le groupe, bande de poussins incultes, le génie du crime de feuilleton du début du 20eme. C'est parti ! Twist again à Saint Petersbourg, d'où débarque Oleg Gitarkin, joyeux luron multi-instrumentiste, pour se poser en Allemagne, c'est le bloc de l'Est qui part en sucette (Chupa Chups!). Messer Chups, c'est du surf rock comme il y en a dans les films de série B des années 60, avec des savants fous qui kidnappent des pin-up sublimes, dans les films de science-fiction fauchés avec des soucoupes volantes en carton-pâte, dans les polars de seconde zone où le méchant part toujours d'un rire diabolique, dans les vieilles séries fantastiques qu'on regardait le jour de Noël. De la guitare surf à faire frémir Tarantino, "Fantomasofobia", mais aussi et beaucoup de theremin, l'instrument par excellence des films d'horreur kitsch, ou de Scooby Doo, joué entre autre par Lydia Kavina, descendante indirecte de l'inventeur Leon Theremin lui-même, c'est pas la classe internationale ? "In 3 Minutes Till Massacre" en forme de suspens glamour; le délirant "Bing Bang Bang Bong Kong", très Nouvelle-Orléans qui se transmute en surf irrité par des fréquences radio agressives ! Une rythmique volontier jazzy, "Chasing for Young Blood" et ses hurlements de femme poursuivie par un monstre sadique, façon film érotico-horrifique. Et des coups de folie kitsch et exotiques (les theremins sont là pour ça, oui, oui, y en a plusieurs, une vraie petite invasion d'antennes magiques) "Supersonik Vibrator" et ses bruitages de claviers vieux comme la Guerre Froide; des mini épopées s'ouvrant avec une harpe élégante pour buter sur des mauvaises vibrations hystériques "Gangster They Called Horizon-Man". Diabolique "Anton La Vey 66.6 FM", tiré d'une chanson hongroise qui aurait poussé 17 auditeurs au suicide selon la légende... Le tout constamment animé par des dizaines de samples de ces films désuets et sexy, terrifiants pour de faux, en Russe ou en Anglais (voir par ci par là quelques mots de Japonais et même un "Quoi ?" so French). Une vraie nuit d'Halloween de pacotille, où les bonbons sont des sucettes multicolores, et les gâteries prodiguées par des espionnes venues du froid en bas-résille. Jouissif, comme les gémissements de douleur ou de plaisir qui introduisent un "Good Night" érrrrrrrrotique à foison et remplis de ses claviers vieillots en mousse, et de cordes drrrrrrramatiques de James Bond de troisième zone, et encore et toujours de theremin qui fait pouet pouet. Gna ah aha aha aha aha ah !! La prrrrrochaine fois, tu serrrras à moooooiiiiiiiii !!!!!! Ahahahahahahahahahahhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

note       Publiée le mercredi 6 juin 2012

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Crazy Price" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Crazy Price".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Crazy Price".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Crazy Price".

    dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
    avatar

    Vu en concert, ça envoie bien, et succulentes reprises surf d'incongruités comme Pop Corn de Hot Butter ou encore le thème de Twin Peaks (Twin Peaks Twist, haha). Je confirme donc qu'on peut fixer "miss zombie girl" pendant toute la durée du live, et ajoute que si cette bassiste était née quelque décénnies plus tôt, la guerre froide n'aurait sûrement pas eu lieu (en tout cas elle aurait rien eu de froid)... haha, quel bon goût décidément, ce N°6 ! Au sujet de la chanson hongroise qui a fait se suicider plein de gens, c'est sûrement "gloomy sunday", repris par Billie Holiday, Gainsbarre et Venetian Snares...

    sebcircus Envoyez un message privé àsebcircus

    Leur meilleur album sans aucun doute.

    Note donnée au disque :       
    Intheseblackdays Envoyez un message privé àIntheseblackdays

    mon disquaire, gros fan de surf m'a fait découvrir MC l'année dernière via Heretic Channel etje l'en remercie. ça me permet de passer le temps en attendant de trouver les disques des ghastly ones à prix décent.

    E. Jumbo Envoyez un message privé àE. Jumbo

    J'ai bien fait de le refaire en fait, plutôt cool. Trop long par contre, ça finit par être répétitif...

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Gros carton en Finlande, ce groupe