Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCraft › Void

Craft › Void

cd • 9 titres • 49:03 min

  • 1Intro (John's Nightmare)00:19
  • 2Serpent Soul04:35
  • 3Come Resonance of Doom06:29
  • 4The Ground Surrenders05:52
  • 5Succumb to Sin04:40
  • 6Leaving the Corporal Shade07:06
  • 7I Want to Commit Murder05:12
  • 8Bring on the Clouds06:20
  • 9Void08:30

informations

line up

John Doe (guitare), Joakim Karlsson (guitare), Mikael Nox (chant), Alex (basse)

chronique

  • celtic frosting metal

Craft n'a à mes yeux jamais caché ses influences musicales. Darkthrone, Darkthrone et encore Darkthrone. Des pochettes à la musique en passant par la production, tout est fait pour se rappeler aux bons souvenirs des grands frères Norvégiens. Il était donc attendu à ce que "Void" ne déroge pas à la règle et effectivement il s'y colle. "Void" ne sera cette fois-ci absolument pas sans nous rappeler l'excellentissime "Panzerfaust" puisqu'il y emprunte un nombre de sonorités incalculables. Un album qui lui-même en son temps rendait un vibrant hommage à Celtic Frost dont Fenriz a toujours été particulièrement friand, et dont on imagine également les membres de Craft être de grand consommateurs. On tape donc dans du old shcool, du black qui va chercher dans des rythmiques mid tempo, qui incite à remuer la tête de haut en bas avec beaucoup d'amplitude et bien entendu les fameuses guitares aux accents plaintifs et torturés à souhaits. Aucune surprise, c'est clair, mais alors quel intérêt ? Et bien tout simplement l'intérêt d'entendre un bon album de black old school comme Craft a toujours su en faire, inspiré et accrocheur, accompagné d'un son particulièrement cru et sombre. Un truc qu'ils ont, qui a toujours réussi à me toucher et que la voix incarne bien, la hargne, la haine. Tout est là dedans, dans une intention de faire du sale parce qu'on est sale, et de faire une musique basique parce qu'on est des mecs basiques. C'est ça aussi Craft, et c'est là que j'arrive à bien me sentir avec ce groupe. Pour ceux qui les apprécient, jetez-vous sur "Void", vous ne pourrez qu'être séduits, j'en met ma main à couper. Si je ne lui met pas la note maximale, c'est tout simplement parce que par moment certaines longueurs se font sentir et la tension qui s'installe sur la majorité de l'album y redescend alors trop fortement. Pour le reste, et notamment le titre "Void" que j'adore, c'est du tout bon.

note       Publiée le jeudi 31 mai 2012

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Void" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Void".

notes

Note moyenne        7 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Void".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Void".

born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

Bordel, même quand tu te sens pas trop dans le mood beumeu... CE DERNIER MORCEAU NOM D'UN PETIT BONHOMME

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Un album moyen, assez inégal (du ridicule I Want to Commit Murder au très bon Void)

Note donnée au disque :       
cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae

"I Want to Commit Murder", le hit Black Metal par excellence.

Note donnée au disque :       
Deckard Envoyez un message privé àDeckard

Sans grande passion pour ma part, l'épaisseur du son est là, l'ambiance de même, mais les compos sont paresseuses, ne décollent pour ainsi dire jamais, dommage quand on sait la percutante radicalité dont peut faire preuve le groupe. même le chant, devenu nettement moins démonstratif en terme de hurlements, devient plat et sans saveur, et on se coltine quand même une sacrée collection de riffs à 2 balles... Certes, le dernier titre relève bien le niveau, mais on demeure bien en dessous d'un Terror Propaganda à mon sens, qui lui ne s'encombrait de rien de plus que la puissance pure.

Note donnée au disque :       
vargounet Envoyez un message privé àvargounet

Bon album, le son est très travaillé bien graveleux et les compos nous replongent directement 20 ans en arrière, plutôt un gage de qualité par les temps qui courent. Beaucoup d'accords proches de morceaux comme Procreation of the Wicked d'ailleurs, bien roots comme il se doit.

Note donnée au disque :