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Techno Animal › The Brotherhood Of The Bomb

  • 2001 • Matador OLE 482-2 • 1 CD

cd • 12 titres

  • 1Cruise Mode 101 4:48
  • 2Glass Prism Enclosure 4:23
  • 3Hypertension 6:14
  • 4DC-10 4:33
  • 5Robosapien 5:45
  • 6Freefall 5:03
  • 7Monoscopic 5:54
  • 8Piranha 4:58
  • 9Sub Species 4:18
  • 10We Can Build You 4:16
  • 11Blood Money 5:22
  • 12Hell 5:33

informations

Mastered at Sanctuary studio.

line up

Justin K. Broadrick, Kevin Martin

Musiciens additionnels : Antipop Consortium (voix sur 2), Dälek (voix sur 12), El-P (voix sur 10), Rubberoom (voix sur 1), Sonic Sum (voix sur 4), Toastie Taylor (voix sur 8), Vast (voix sur 10)

chronique

Techno Animal est un monstre, vous le savez déjà ; une bête féroce pourtant toujours muselée qui, sans l'aide de ses dents, tuera par étranglement comme en atteste l'asphyxiant double-album Re-Entry. Techno Animal a plusieurs têtes et plusieurs carapaces et sur Brotherhood of the Bomb il se pare d'un hip-hop dur, fissuré, distordu ; d'un dub du fond des cales de Mick Harris, d'une exploration de la musique bruitiste et des corrosions sonores d'Alec Empire et, dans une moindre mesure, Merzbow. Surtout, plus d'une fois, il se libère de ses filets et mord violemment, tels sur l'improbable 'Piranha' dont le flot d'abord leste de Toastie Taylor s'enrage soudainement et qui laissera surement des traces dans les tympans de Dälek – parlons-en de lui, qui se paie le luxe du dernier featuring sur le bien nommé 'Hell' qui vous écrase dans une avalanche progressive de saturation, de très hautes et très basses fréquences et qui vous ratatine la gueule dans une tension qui semble sans fin. Mais bien avant cela c'est à travers toute une aventure dans la jungle urbaine qu'il faudra affronter au détour de conversations pas nettes avec Antipop Consortium, EL-P & VAST (Cannibal Ox) sur des beats absolument monstrueux, dégueulant de saturations (qui aurait le courage d'écouter les instrus digitales modernes après cela ?), puis toute une série d'instrumentaux plus classiques si tant est que l'on soit habitué aux délires du groupe ; ainsi les géniaux 'Sub Species' à l'exploitation ridiculement savante des oscillateurs et le bien nommé 'Hypertension' à l'angoisse lancinante. Seul 'Monoscopic' ramène au dubs faussements sereins de Re-Entry quand tout le reste renvoie au breakbeat rauque et paranoïaque de Versus Reality – souvenez-vous de 'Demonoid' et 'Deceleration'... eh bien, la même chose sur un album complet avec du featuring de malade, et voilà une fraternité apocalyptique que l'on est pas prêt d'oublier.

note       Publiée le mardi 6 décembre 2011

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    commentaires

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    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    hashtag àfondlateuf

    Un robospam aurait pas plutôt écrit àfondlateuch ?

    Note donnée au disque :       
    nicola Envoyez un message privé ànicola

    Eh ben, les robots spammers savent causer de mieux en mieux.

    E. Jumbo Envoyez un message privé àE. Jumbo

    Bon sang mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant d'écouter ce groupe ?

    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    oui c ca: il y a une partie de la suite avec Flow Dan aussi, dans quelques autres extraits.

    Damodafoca Envoyez un message privé àDamodafoca

    Tu parles de ça ? https://www.youtube.com/watch?v=pP1Q3VU79_o