Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWappenbund › Heaven

Wappenbund › Heaven

cd • 3 titres

  • 1Caelum
  • 2der Sieg des Lichtes
  • 3Weisse Asche

informations

le cd est emballé dans un imprimé de toile fermé par un sceau de cire. Existe en édition limitée dans un boîtier métal avec T-shirt.

line up

Sven Bussler, M.Isabell

chronique

  • indus martial

'Kinder des Lichtes', puis, cinq ans plus tard, ce nouveau mini baptisé 'Heaven', Sven Bussler aurait-il trouvé la paix ? Remarquez, c'est déjà grand bonheur que de tenir cette nouvelle production puisqu'en théorie, le groupe et son label avait annoncé la fin de toute activité en 2004 , ce qui explique probablement cette nouvelle structure, White Ashes, qui réédite actuellement d'anciens travaux. Quoiqu'il en soit, parler de paix est plus que prématuré; il est indéniable que ces trois nouvelles compositions, en accord avec l'état d'esprit de 'Kinder des Lichtes', semblent moins funèbres et désespérées mais Wappenbund garde la tête haute et le maintien martial. 'Caelum' se présente comme une marche fière rythmée par des percussions lourdes, des nappes mélancoliques et quelques discrets bruitages électroniques flirtant avec la saturation sans jamais lui céder. Un brin convenu dans les orchestrations mais fort agréable; Sven Bussler n'a rien perdu de sa patte, cette touche particulière qui, à mon sens, place son projet dans les têtes de classement dans un genre saturé. Plus lourd, plus lent, 'der Sieg des Lichtes' de par ses envolées symphoniques, ses crissements, se rapproche davantage des anciens travaux tandis que 'Weisse Asche' conclut sur une note à la fois profondément triste au rythme de percussions lointaines et endeuillées mais également lumineuse de par les accords célestes du clavier que ne couvre jamais totalement les nappes saturées qui affleurent ni les roulements lorsqu'ils se font plus insistants...J'y ressent quelque chose de presque (et j'insiste sur ce 'presque') apaisé...Quoiqu'il en soit, Wappenbund a bien travaillé une fois de plus, ce mini s'avère des plus goûteux et une fois encore servi dans un emballage des plus soignés. Des esthètes en plus d'être mélomanes. 4,5/6

note       Publiée le lundi 6 juin 2011

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Heaven" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Heaven".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Heaven".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Heaven".

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    je suis bien en peine de te répondre, Julius mais tout semble possible puisque en tous cas, ça réédite à tour de bras...Nous sommes loin de l'inactivité promise en 2004 et m'en réjouis. D'ailleurs le fait que sur l'édition limitée nous trouvions un t-shirt est plutôt prometteur.

    julius_manes Envoyez un message privé àjulius_manes

    Ouais, sympa ces miniardises... Moi qui pensait que le dernier album était "Heimatflamme" (2005), alors que c'est en fait une compilation... Un single vient aussi de sortir sur ce même label ("Music for empires") : du coup, peut-on s'attendre à un truc + consistant, genre un nouvel album?

    Note donnée au disque :