Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNicole 12 › Braces

Nicole 12 › Braces

vinyl33t • 4 titres • 09:43 min

  • 1In The Spotlight2:57
  • 2Dozen Summers Behind2:36
  • 3Braces3:06
  • 4Nippon Lolita Substitute1:06

informations

Edition limitée à 275 copies

line up

Mikko Aspa

chronique

  • tu veux un bonbon ?

A tous ceux qui en doutaient encore, je le confirme : oui, ce gros saligaud de Mikko bande plus que jamais, en témoigne son projet Nicole 12, vecteur cathartique dans lequel il exorcise impunément ses démons à l'encontre de nos chères têtes blondes. Ceci dit, n'allez pas vous imaginer des trucs incroyables, Nicole 12 n'a rien de bien méchant non plus, c'est juste du pédo-electronics cruel et vicieux, la routine quoi. Musicalement, c'est d'ailleurs sans surprise : du gros analo qui tâche, des basses/hautes fréquences au rendu minimaliste très esthétique, et quelques bruitisme divers, principalement à base de métal martelé et de chaînes trainées au sol. Tellement classique et basique que ça en devient franchement easy listening par moments. Côté voix, cela n'est guère plus évolué : atrocités sussurées dans ton oreille façon pervers pépère pour «In the spotlight», sample de fillette déformé pour «Dozen summers behind», flanger anonymisant pour le prenant «Braces», on reste vraiment confiné dans les traitements ultra-classiques, d'un sérieux chiantissime (pas une once d'humour grinçant, dommage), à se demander où peut bien se situer la pertinence d'un tel projet... pour ma part, je cherche encore. L'avantage du format 7'', c'est qu'il oblige à des morceaux resserrés sur l'essentiel ; c'est ce qui sauvera en définitive ce «Braces» des soporifiques longueurs qui plombaient les précedentes réalisations telles «Substitute» et «Lolita Love». Trois boules dont une pour la pochette avec les pisseuses.

note       Publiée le mercredi 15 décembre 2010

Dans le même esprit, VL vous recommande...

Blod - Early Three Works

Blod
Early Three Works

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Braces" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Braces".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Braces".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Braces".

    brighter_paëlla_now Envoyez un message privé àbrighter_paëlla_now

    @moi-même : pas du tout, c'était dans un split de grind, "Uncontrolled Laxative Abuse" sur Last House On The Right, un morceau de Sarcophaga Carnaria.

    brighter_paëlla_now Envoyez un message privé àbrighter_paëlla_now

    Sur son premier album (Playground, 2001), sur le morceau Rights of Daddy, il ya un sample d'une femme racontant comment son père abusait d'elle, je ne me souviens pas du sample en entier mais elle y dit "... because he was my dad and he fed me and he let me live in his house.". Je suis sûr de l'avoir déjà entendu ailleurs, forcément en PE ou indus mais impossible de me rappeler où, ça parle à quelqu'un ?

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Il a bien changé depuis le temps, ravagé par l'alcool, il parait 20 ans de plus qu'il n'a et déboîte en solo avec un plaisir non feint

    VL Envoyez un message privé àVL
    avatar

    Eleczema, c'est le mec de Strom.Ec, c'est ça ? jamais trop accroché sur Strom, je sais pas pourquoi. je les avais vus à un deadly actions, et les types étaient trop fébriles (leur première performance je crois) pour être efficaces, mais bon Eleczema, je vais quand même checker par curiosité.

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Dans le même genre PE sado finlandais, Eleczema les enterre grave