Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDarkthrone › Circle the wagons

Darkthrone › Circle the wagons

cd • 9 titres • 40:50 min

  • 1Those Treasures Will Never Befall You04:21
  • 2Running for Borders04:04
  • 3I Am the Graves of the 80s03:07
  • 4Stylized Corpse07:33
  • 5Circle the Wagons02:46
  • 6Black Mountain Totem05:36
  • 7I Am the Working Class05:08
  • 8Eyes Burst At Dawn03:49
  • 9Bränn Inte Slottet04:37

informations

Enregistré au Necrohell II par Nocturno Culto, Fenriz, Kjella, et Mats. Mixé par Nocturno Culto et Fenriz. Produit Darkthrone. Masterisé par Henning au Oslo Mastering en 2009.

line up

Fenriz (batterie, chant, basse, guitare sur "Bränn Inte Slottet"), Nocturno Culto (guitare, chant, basse)

Musiciens additionnels : Mats E. Tannåneset (chant [5]), Kjell-Arne Hudbreider (chant [5]), Apollyon (chant [5]), Innlandet Mannskor (chant [1]), Sverre Steinsland (chant [1])

chronique

Depuis trois albums, Darkthrone c'est du bis repetita en veux-tu en voilà. Même style musical mélangeant black, metal 80's et punk, même type de pochette, même... Ah, on me signale dans l'oreillette qu'en fait Darkthrone ça a toujours été ça. En réalité, c'est même ça qu'on aime chez eux. La certitude d'avoir en main le produit qu'on attend. Alors, on aime ou on n'aime pas, mais au moins on est sûr de tomber sur un album certifié conforme et qui ravira nos oreilles. Parce que Darkthrone a toujours eu un vrai sens du riff, que ça soit dans sa première période black metal ou aujourd'hui. Pas de changement donc, mais en fait un peu quand même, et c'est là que moi je prend mon pied. Les aspects punk qu'on retrouvait depuis quelques temps se font plus discrets pour laisser place à du bon gros metal old school qui sent la bière, la baston et la gerbe, vous voyez ? Un style clairement ancré dans les années 80 où le principal argument de frappe c'est du riff de tueur. "Circle the wagons" c'est ça, une machine à gros riffs, le genre d'album qui vous donne envie d'aller boire une bière et de headbanguer furieusement. Il y a vraiment quelques grosses baffes sur cet opus, limite de futurs hymnes qu'on entendra en référence dans quelques années. "I am the grave of the 80's" déjà, hyper rythmé, des riffs absolument géniaux de la première à la dernière seconde, un chant de mec bourré. Impossible de résister à l'appel du headbanging. Deuxième grosse claque, "Circle the wagons". C'est le titre avec une accroche immédiate, avec le chant de Fenriz qui rappelle forcément Isengard sur fond de gros riff qui tache. Le refrain est hyper accrocheur et donne envie de chanter avec lui tellement c'est bon ! Pour le reste, on trouve des titres de très bonne facture, même si ici ou là on sentira une petite baisse de régime, notamment sur "Stylized corpse". Au final, cet album est plus homogène que "Dark thrones and black flags", beaucoup plus metal dans l'esprit et j'avoue qu'il tourne énormément en ce moment. Un vrai pied pour qui aime le metal old school, qui se clôture sur un titre parfait "Bränn inte slottet", rituel au départ et grattes géniales sur la fin. "Destroy their modern metal, and bang your fuckin' head ! hu !". Darkthrone rocks, fuck you !

note       Publiée le samedi 24 juillet 2010

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Circle the wagons" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Circle the wagons".

notes

Note moyenne        25 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Circle the wagons".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Circle the wagons".

zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

Drôlement gouleyant et empathique quand tu déprimes gentiment

Note donnée au disque :       
Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

C'est le plus kiffant celui-ci, mais tu peux aller de FOAD à Underground sans trop de probleme.

Note donnée au disque :       
(N°6) Envoyez un message privé à(N°6)
avatar

Autant j'adore les premiers Darkthrone pour leur côté My Bloody Black Valentine, autant que je sens que je vais adorer les Darkthrone tardifs pour leur côté Lemmy is Alive (ou pas)

Message édité le 30-09-2021 à 15:24 par (N°6)

taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

Je viens d'écouter le titre... D'jouss, si tout est du même tonneau, ce sera - encore - un chef-d'oeuvre !

Note donnée au disque :       
ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

enfin tout ça donne toujours envie de debarquer en drakkar, de bruler des femmes et violer des eglises, donc tout va bien.

Note donnée au disque :