Vous êtes ici › Les groupes / artistesAArt Boulevard › 1987-1985 A story backwards

Art Boulevard › 1987-1985 A story backwards

cd • 11 titres

  • 1That's the way
  • 2Everyplace everyhour
  • 3Cry this town
  • 4No more tears
  • 5Indoor life
  • 6Return journey
  • 7Dawn is death
  • 8Take the gun
  • 9Fiction
  • 10The moon tells me nothing
  • 11Destroyed

informations

Titres 1-4 extraits du EP 'The favourite toy'(1987); le titre 5 vient de la compilation 'Arezzo Wave'(1987); titres 6-8 tirés de la K7 'Art Boulevard' (1986); titres 9-10 extraits de la K7 'Fiction' (1985); le titre 11 vient de la compilation 'Pluto' (1986)

line up

Enrico Colombo (chant, guitare), Marco Azzerboni (basse, choeurs), Roberto Mazzola (clavier, choeurs), Alfredo Cucchi (batterie)

Musiciens additionnels : Edgardo Palmieri (batterie sur 'Fiction' et 'The moon tells me nothing'), Stefano Bonacina (saxophone sur 'No more tears')

chronique

Fondé en 1985, Art Boulevard avait pour ambition de mêler questionnement existentiel et perfection pop; le groupe souhaitait en effet se profiler au delà d'une simple révolte adolescente et prendre la peine d'écrire de chansons travaillées. Les musiciens brûleront les étapes en enregistrant sans s'être jamais posés sur une scène; le résultat les satisfera peu mais les aidera à mieux se situer. Seconde démo, des concerts et les choses sérieuses débutent; une participation au Festival 'Arezzo Wave' (important festival alternatif) en 1987 et donc un morceau sur la compilation tirée de l'événement. La même année, Art Boulevard enregistre un premier EP 'The favourite toy'. Hélas, le disque mettra du temps à sortir, sera mal distribué et la désillusion qui suivra conduira les jeunes gens à la séparation. Une fois de plus, c'est l'excellent label Spittle qui trouve le moyen d'exhumer les anciennes bandes pour nous faire découvrir l'une de ces innombrables formations dont personne n'a jamais décelé le potentiel...Et potentiel, il y avait c'est certain. L'option de la compilation est le retour en arrière, depuis les quatre compositions de 'The favourite toy' aux premiers enregistrements. Nous découvrons ainsi une formation clairement influencée par la cold wave mais d'une certaine manière presque trop passionnée pour voir son travail réduit à l'étiquette de 'musique froide'. Une chose est sûre, dès le début, nos Italiens ont soigné leurs mélodies et leurs arrangements ('Fiction', le titre le plus froid). On les voit néanmoins progresser vers une pop post punk qui m'évoque volontiers des échos de Talk Talk ('Return journey'), notamment dans les intonations de la voix, même si les orchestrations sont plus dépouillées. Notons le rôle discret mais fort à propos du clavier complétant à merveille les ambiances des chansons. 'The favourite toy' apparaît donc comme le point d'orgue de cette brève carrière et assurément les jeunes gens avaient de quoi en être fiers; voilà de la pop de qualité, accrocheuse dans ses mélodies, un peu triste dans son feeling, interprétée avec conviction ('Everyplace everyhour'). Ces lignes vous parlent ? N'hésitez plus alors...

note       Publiée le mercredi 7 juillet 2010

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

Diaframma - Siberia

Diaframma
Siberia

Talk Talk - The Colour of Spring

Talk Talk
The Colour of Spring

Hiroshima Mon Amour - Es

Hiroshima Mon Amour
Es

Giorgio Maggiore - I colori che cambiano

Giorgio Maggiore
I colori che cambiano

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "1987-1985 A story backwards" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "1987-1985 A story backwards".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "1987-1985 A story backwards".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "1987-1985 A story backwards".