Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLords Of Altamont › The Altamont sin

Lords Of Altamont › The Altamont sin

cd • 13 titres

  • 1Intro (no love lost)
  • 2Faded black
  • 3Gods and monsters
  • 4Ne' er-do-well
  • 5Going no where fast
  • 6Lightning strikes
  • 7The Altamont sin
  • 8A gun called justice
  • 9Hold fast
  • 10Driving too fast
  • 11Make out doll
  • 12Living hell
  • 13Don't slander me

informations

Woody Jackson's

le titre complet est 'The Lords of Altamont presents The Altamont sin'

line up

Michael Mad Dog Davis (basse), Max Sicko Eidson (batterie), Johnny Stiggs Devilla (guitare, choeurs), Jake The Preacher Cavaliere (chant, orgue, harpe), Shawn Sonic Media (guitare, choeurs)

Musiciens additionnels : Danny Franke (percussions)

chronique

Quel meilleur échauffement avant un concert des Lords of Altamont que de chroniquer un de leurs albums ? Allons-y donc avec leur troisième sorti voici deux ans déjà...Vous vouliez du neuf ? Vous n'en aurez pas. Vous vouliez de l'originalité ? Vous n'en aurez pas. Vous voulez du garage punk efficace dans la face ? Vous allez en avoir. Pourquoi les Lords changeraient-ils d'ailleurs ? Leur concept même, quasi cinématographique, est une plongée au coeur de la fin des 60's, une virée sans fin le long de la Route 66 (écoutez donc 'Altmont sin' et son harmonica sur fond de garage psychédélique, vous verrez si vous n'avez pas envie de vous trouver un gang) à réveiller de vieux spectres qu'ils n'ont pas crées. Inutile de chercher autre chose. L'intro elle-même (un avertissement pour les jeunes personnes sensibles leur adjoignant de quitter la salle) ainsi que la pochette participent à la démarche et rien que le morceau lui-même démarre très fort avec fuzz de guitares, basses grondantes, orgue discret mais malsain. Bien sûr, la qualité même de cet album constitue aussi sa faiblesse car ceux qui n'aiment guère le genre où qui estiment qu'après un disque, il faut passer à autre chose, risquent de ne pas changer d'avis. Ceux qui aiment les Cramps, les Stooges, les Fuzztones et l'esprit de cette époque vont aimer car mine de rien, des formations contemporaines capables d'incarner ainsi le mythe, il n'en reste pas tant que ça...Il ravira aussi ceux qui estimaient leur précédent travail un brin retenu dans sa production. Et puis, ces mélodies, ce feeling, waow ! Un film, une illusion joués par les acteurs les plus sincères dont on puisse rêver.

note       Publiée le samedi 26 juin 2010

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Altamont sin" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The Altamont sin".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The Altamont sin".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Altamont sin".

    ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

    C'est vrai que le debut avec le joy div cramé annonce que du bon. Il y a des chansons plus dispensables sur la fin, un peu dommage, z'auraient du faire un EP costaud qui aurait choppé ses 5 ou 6 boules

    Note donnée au disque :       
    DummyCT Envoyez un message privé àDummyCT

    Hmmm… La reprise de Joy Division en intro, et on voit direct comme ce sera bon. J'ai découvert ce groupe y a 3 jours et je n'écoute que ça depuis, du bon rock, à la limite entre les Lords Of The NEw Church, les Damned et Steppenwolf. J'adore !

    Note donnée au disque :       
    Mountain of Judgement Envoyez un message privé àMountain of Judgement

    Beaucoup moins emballé que vous aut'... Je sais, la chro précisait bien que l'originalité n'était pas le fort de ce groupe. M'enfin là c'est abusé... Que sur scène ça dépote, j'veux bien le croire, mais en mp3 ça laisse peu de traces.

    Note donnée au disque :       
    NevrOp4th Envoyez un message privé àNevrOp4th

    Je garde un putain de souvenir de ces mecs !! Surpuissant, généreux et surtout complètement barge. Le seul désagrément fût quand le chanteur après avoir bien mélanger sa bière dans sa bouche, nous l'as envoyé dans la gueule, putain on s'y attendez pas à celle là lol.

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    Non, le batteur s'est montré sage, si ce n'est qu'il descendait grande bière sur grande bière et voulait nous en offrir de nouvelles alors qu'on avait à peine commencé...Il y a juste le chanteur qui s'amusait à nous faire pianoter sur son orgue (c'est habituel; il n'y met plus le feu suite à une brûlure sérieuse; mais il aimerait recommencer), qui s'est accroché au plafond...il faut dire que la scène était petite...