Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAit! › Fiori Di Carne

Ait! › Fiori Di Carne

vinyl 33t • 14 titres • 38:52 min

  • 1Intro Dormire/Morire
  • 2Make War Not Love
  • 3Take An Oath
  • 4Ten Cont De Tô Identitât
  • 5Lullaby For Lalla
  • 6(I'm Waiting For Your Death)
  • 7Salve O Regina
  • 8Giddy Bomb
  • 9In Remembrance
  • 10Love At First Stroke
  • 11Il Vessillo Nero
  • 12I'm Waiting Again...
  • 13Cosmic Swastika
  • 14Animals Factory

informations

Enregistré et mixé au Prima Face Studio de décembre 2002 à juin 2003

line up

Tairy Ceron

chronique

Je suis d'ordinaire peu sensible aux packagings, mais là je dois avouer avoir été subjugué d'entrée de jeu par ce picture LP très réussi graphiquement, les tableaux décadents de Saturno Butto collant parfaitement avec l'univers fétichiste de Tairy. Très déçu par son premier album peu convaincant, je pressentais néanmoins qu'il y avait là tout un potentiel inexploité, et c'est donc de pied ferme que j'attendais ce nouvel essai de Ait!, bien évidemment le fouet à la main, prêt à fustiger si besoin était. Et bonne nouvelle : le châtiment ne fut pas nécessaire. Car exit le mauvais goût, et place à l'humour noir : dandysme flamboyant pour «Make War Not Love», post-lounge perverti pour «Cosmic Swastika», trompettes ricaneuses pour «Giddy Bomb», le groupe distille une musique de cabaret beaucoup plus enlevée qu'avant, très décomplexée, qui frôle parfois la chanson de bal (costumé de cuir bien sûr) mais sans jamais tomber dans le ridicule. Sélectionnant à présent ses influences avec une parcimonie réfléchie, donnant à entendre des mélodies simples et accrocheuses sans être putassières, Tairy se permet même une légère incursion dans le style néoclassique, mais qui avec ses cuivres rutilants et une ironique reverb, lorgne plus vers le style enlevé d'un Morricone que vers le Strudel enfariné d'un Triarii. On pense également à l'influence de Nino Rota sur le recueilli «In Remembrance». Et même si Tairy ne peut s'empêcher de retomber le temps d'un «Take an Oath» dans ses travers pré-pubères (samples de discours nazis), tout est globalement d'une grande maturité, et teinté d'une appréciable touche d'auto-dérision, dont bien peu peuvent finalement se targuer. Parfait pour accompagner vos soirées équestres (cravache et jument), un verre de martini à la main.

note       Publiée le dimanche 9 mai 2010

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Fiori Di Carne" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Fiori Di Carne".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Fiori Di Carne".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Fiori Di Carne".

    novy_9 Envoyez un message privé ànovy_9

    Je viens de regarder Gerald Brom , il y a un coté Heroic Fantasy, fantastique avec lequel je n'accroche pas.

    Note donnée au disque :       
    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    CLair qu'un picture disque avec ça comme surface, ça claque. Le geste renaissance de demoiselle à gauche (associé à des graphismes plus modernes)

    novy_9 Envoyez un message privé ànovy_9

    Des bouquins de lui que j'ai, il y a 90% du rouge, la préparation de la toile est rouge, après il a fait des dessins ou il y a du bleu sur du noir et blanc. Je pense que ce rouge, bordeaux est sa marque comme la thématique religion/SM, la religion est très importante dans son oeuvre (après lecture de son introduction d'un des livres). Connais pas Gerald Brom ! faut que je regarde cela :)

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Je comprends bien l'idée du rouge dominant, mais du coup je me demande par curiosité s'il lui est arrivé de vouloir se risquer ailleurs (c'est compliqué car toutes les teintes des figures changent en conséquent). De loin je pensais les thèmes uniquement versé dans le S/M mais il emprunte pas mal au cyber et au religieux, un peu comme Gerald Brom (qui travaille à l'acrylique par contre, et dans un style plus illustratif)

    22goingon23 Envoyez un message privé à22goingon23

    colore de la passione, de l' amorrrrrrrrreeeeeeeee