Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDeathspell Omega › Veritas Diaboli Manet in Aeternum - Chaining the Katechon

Deathspell Omega › Veritas Diaboli Manet in Aeternum - Chaining the Katechon

cd • 1 titre • 22:12 min

  • 1Chaining the Katechon22:12

informations

Il s'agit du morceau présent sur le split avec SVEST, paru uniquement en vynil chez End All Life. SVEST a également fait paraitre ses deux morceaux de ce split sur mini CD.

chronique

Si jamais vous n'aimiez pas le(s) précédent(s) album(s), autant vous avertir de suite : passez votre chemin, ne tentez même pas d'écouter ce mini CD. Car Deathspell Omega poursuit sa marche en avant entamée avec "Si Monumentum Requires, Circumspice", et continue d'aller plus loin dans ce qui est sa propre marque de fabrique. Car il est bien vain d'essayer de comparer leur musique avec celle d'autres groupes de la même sphère, Deathspell Omega est unique en son genre. Imaginez donc un enchevêtrement de sonorités décalées et dissonantes au milieu d'une symphonie macabre et oppressante telle une marche funèbre désaccordée. Tout ça concentré dans un seul et unique titre de 22 minutes ! Une grande symphonie satanique et torturée qui inscrit définitivement le groupe parmi les plus grands, tant par la créativité de ses auteurs, que la complexité des compositions et l'exécution parfaite de leur art. C'est à mon sens le titre de la maturité. Ces vétérans de la scène qui se retrouvent régulièrement pour mettre en place leurs idées, et qui après des années à arpenter l'underground black metal, ont enfin trouvé la clé pour déchaîner les enfers. Juste, précis, efficace, rien n'est à redire là dessus. Mais aussi vicieux et gangrené, malsain par dessus tout. En 22 minutes, les plans se succèdent les uns aux autres, articulés par des enchaînements qui donnent du corps à l'ensemble. Pas facile d'accès néanmoins, et pour pénétrer au coeur de cet univers, il faudra prendre le temps d'écouter encore et encore ce mini CD, car face à tant de bestialité, il faudra être capable de dompter l'animal et la peur qui se réveillent dès les premières notes. Tout du long, l'auditeur se sent ballotté dans tous les sens. Les rythmiques et guitares syncopées ne sont pas étrangères au phénomène, les sons distordus non plus et l'alternance entre le plein et le néant déroute totalement. D'abord repoussé par les accès de violences aussi soudains que familiers du groupe, il ne pourra au final qu'être attiré vers l'obscure lueur des passages plus calmes où l'ésotérique côtoie l'éthéré. Cette symphonie vous déchirera l'âme. Amen.

note       Publiée le jeudi 6 mai 2010

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Veritas Diaboli Manet in Aeternum - Chaining the Katechon" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Veritas Diaboli Manet in Aeternum - Chaining the Katechon".

notes

Note moyenne        22 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Veritas Diaboli Manet in Aeternum - Chaining the Katechon".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Veritas Diaboli Manet in Aeternum - Chaining the Katechon".

saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
avatar

Le meilleur ami de Fas, lui même le meilleur ami des, euh... Depuis que je sais que c'est le gazier d'Abigor qui fait les leads (visiblement tout le monde le savait), monseigneur Bouche a un peu perdu en mystique dans mon imaginaire... mais bordel, quelle dinguerie

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Un titre aussi prétentieux qu'ennuyeux. Jolie pochette.

Message édité le 04-02-2022 à 11:16 par Demonaz Vikernes

Note donnée au disque :       
cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae

La partie SVEST est autrement plus intéressante.

Powaviolenza Envoyez un message privé àPowaviolenza
avatar

mon préféré avec kenose !

Note donnée au disque :       
necromoonutopia666 Envoyez un message privé ànecromoonutopia666

Grand! 22:12 minutes de noire étérnité.

Note donnée au disque :