Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNeurotic Outsiders › Neurotic Outsiders

Neurotic Outsiders › Neurotic Outsiders

cd • 12 titres • 44:45 min

  • 1Nasty ho04:32
  • 2Always wrong03:25
  • 3Angelina02:55
  • 4Good news03:32
  • 5Better way04:22
  • 6Feelings are good03:23
  • 7Revolution03:48
  • 8Jerk04:10
  • 9Union04:29
  • 10Janie Jones01:53 [reprise des Clash]
  • 11Story of my life04:10
  • 12Six feet under04:00

informations

Enregistré aux Plant Studios, aux N R G Studios et aux Pimp Studios

line up

Steve Jones (chant, guitares), Duff Mckagan (guitares, chant), Matt Sorum (batterie, chant), Johnny Taylor (basse, chant)

Musiciens additionnels : Jerry Harrison (piano)

chronique

  • rock alternatif

Voilà un disque oublié ou presque, une sorte de retour nostalgique vers un passé qu'on aurait pour certaines raisons oublier, mais pas pour d'autres... Voilà, je vous ai fait la série des Guns N' Roses, mais ce n'est pas pour autant que j'en ai fini avec eux, non, pas vraiment... Neurotic Outsiders est un all-star band que peu de monde doit se souvenir. Il réunit Duff McKagan et Matt Sorum, respectivement ex-bassiste et ex-batteur de Guns N' Roses, John Taylor, bassiste du groupe de pop Duran Duran ainsi que Steve Jones, guitariste des Sex Pistols. Voilà en tout cas un groupe atypique ! Ils n'auront pas duré très longtemps, ils ont juste enregistré un album et fait une dizaine de concerts (dont un au Gibus de Paris ! J'imagine à peine la folie dans cette salle si petite !!). Leur album n'a rien de révolutionnaire, c'est tout simplement du punk/rock alternatif. Il n'y a pas de grande recherche, juste l'envie de se faire plaisir, les compos sont relativement simples et directes. J'aime bien, c'est sympa, ça donne envie de bouger, de ne pas réfléchir. Les riffs sont incisifs et restent dans la tête et même près de 15 ans plus tard les refrains restent dans la tête et on n'a qu'une seule envie à l'écoute de ce disque, c'est de faire la fête, s'amuser, ne penser à rien d'autre ! Bref, le parfait CD à écouter quand on commence des vacances... Au milieu de ces morceaux faciles subsistent tout de même quelques morceaux se démarquant comme la reprise totalement punk des Clash ("Janie Jones") ou alors les plus lents et pleins de feeling que sont "Better" ou "Story of my life" où Steve Jones nous montre qu'il sait pousser la chansonnette de fort belle manière ! Duff a quant à lui échangé son instrument de prédilection pour passer à la 6-cordes, mais bon, là, pas de gros solos, juste de bonnes rythmiques énergiques et pêchues. Ce que j'aime particulièrement, c'est ce son de batterie qui tape et qui claque vraiment fort. Pas l'album qui va changer la face du monde ou du rock, juste un bon album simple et direct, qui rappelle quelques vieux souvenirs du lycée. Le reste ? On s'en fout !!

note       Publiée le vendredi 19 mars 2010

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Neurotic Outsiders" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Neurotic Outsiders".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Neurotic Outsiders".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Neurotic Outsiders".

    dimegoat Envoyez un message privé àdimegoat
    avatar

    j'ai réécouté les premiers morceaux de ce truc en prenant ma douche ce matin. Idéal à ce moment donné de mon existence mais il n'est pas dit que je le réécoute avant une autre dizaine d'années.

    Solvant Envoyez un message privé àSolvant

    j'ai plus la patience d'écouter ce genre de truc. m'enfin, les années passent et ça passe mieux que le même Steve de The Professionals.

    Note donnée au disque :       
    Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
    avatar

    @L'Inquisiteur : J'avais pas vu ta réponse. Étonnant de rien-à-voir ? Ceci dit, No Doubt, j'ai jamais trouvé ça totalement honteux pour le peu que j'en ai entendu. Facile et un peu pute oui mais... Bon... Pas mauvais quoi.

    dimegoat Envoyez un message privé àdimegoat
    avatar

    trop marrant, j'aurais jamais cru voir débarquer cet album sur Guts!

    torquemada Envoyez un message privé àtorquemada

    Jerry Harrison a même fait le producteur pour No Doubt...