Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGeist › Galeere

Geist › Galeere

cd • 5 titres • 50:30 min

  • 1Galeere
  • 2Einen Winter auf See
  • 3Durch Lichtlose Tiefen
  • 4Helike
  • 5Unter toten Kapitänen

informations

Enregistré au Studio E, Mellrichstadt entre décembre 2008 et janvier 2009

line up

Alboin (basse), Cypher D. Rex (vocaux), Faruk (synthés et accordéon), Hedrykk Floetz Gausenatt (guitare), Larva B. Caneer (guitare), Marlek (batterie)

chronique

  • black metal atmosphérique

Bienvenue à bord du déjà troisième album de Geist. La magnifique pochette annonce d'emblée ce qui nous attends ici : un voyage à bord d'un bateau qui, malgré la tempête se préparant à l'horizon, aura choisi de prendre le large et tente désormais de maintenir son cap coûte que coûte face à une mer déchaînée. Musicalement, ça se traduit par un black metal atmosphérique, dans la veine de celui pratiqué par Lunar Aurora, aux accents épiques et superbement composé. La production est impeccable. Blasts violents, parties mélodiques et atmosphériques se succèdent, aérant le tout et renforçant le sentiment d'immersion à bord de cette expédition maudite. L'ambiance générale retranscrit vraiment l'humeur constamment changeante de la mer : tour à tour calme et menaçante puis destructrice. Vous êtes à sa merci. Elle vous anéantit dans les profondeurs avant de laisser dériver votre cadavre sur ses étendues infinies (aaah ce final tourbillonnant sur "Einen Winter auf See" ou cette conclusion magistrale qu'est "Unter töten Kapitänen"). Avec ce troisième album les allemands signent une petite perle d'ambiances et l'une des meilleures sorties de 2009 en black metal atmosphérique.

note       Publiée le dimanche 7 mars 2010

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Galeere" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Galeere".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Galeere".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Galeere".

    Ellestin Envoyez un message privé àEllestin

    mi-truite mi-oursin cet album. Les ambiances sont un peu trop scénarisées à mon goût et le tout manque de tonus, je lui préfère de loin le côté nébuleux et casse-cou du premier album Patina.

    ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

    pochette+nationalité = on sait ce qu'on va ecouter dans ce cas présent