Vous êtes ici › Les groupes / artistesEElysium › The last revolving door

Elysium › The last revolving door

cd • 13 titres

  • 1Alone
  • 2For my eyes
  • 3Carousel
  • 4Death of the clowns
  • 5Far from the crowd
  • 6Beggarman thief
  • 7Domino
  • 8Out on the paperchase
  • 9Too late for tears
  • 10Fragments
  • 11One afternoon
  • 12It's all over
  • 13Dutch villa

informations

Slaughterhouse, Angleterre

Les titres 11 à 13 sont des bonus. L'album est sorti à l'origine sous le nom de Burning Skies of Elysium

line up

Chris Mitchell (chant, guitare, clavier), Matt Venn (basse, clavier), Graham Mitchell (batterie, percussions), Ron Howe (saxophone)

chronique

'Bonjour, nous venons nous inscrire au club des formations injustement oubliées, c'est un certain Shelleyan qui nous a conseillé de le faire'. 'Très bien, et pourquoi êtes-vous oubliés ?'. 'Je l'ignore, notre nom est plutôt cool, nous avons enregistrés dans le même studio que les Sisters of Mercy et que The Mission et notre chanteur a un timbre proche de Ian Astbury'. 'Ok, mais vous utilisez un saxophone'. 'Theatre of Hate aussi; d'ailleurs notre saxophoniste a joué avec Fools' Dance et The Cure'. 'Il est vrai mais vous ne donnez pas uniquement dans le post punk goth'. 'Ne jouons pas sur les mots, il est vrai que nous oeuvrons aussi dans une voie un peu cold wave'. 'Oui mais cela signifie que vous proposez une musique plus mélancolique que noire'. 'La passion habite pourtant nos morceaux; écoutez donc 'Alone' et ses belles plages de clavier, 'For my eyes', plus post punk goth justement, pareil pour 'Death of the clowns', la batterie y est très tribale. Vous ne trouvez pas que nous sonnons entre Southern Death Cult et Theatre of Hate ?'.' Si, c'est exact'. 'Et les guitares froides de 'Far from the crowd', vous ne les aimez pas ?'. 'Si, j'avoue que ce morceau a un feeling à vous mouiller les yeux. D'ailleurs, rien à dire, Chris Mitchell a un chant réellement magnifique et vous vous y entendez à tisser des mélodies incroyables. Vous seriez d'accord de me laisser votre album ? Il n'est pas facile à trouver'. 'Prenez donc'. 'Mais j'y songe, vous ne vous nommiez pas Burning skies of Elysium ?'. 'Nous avons raccourci le nom'...Je laisserai mes protagonistes à leur dialogue imaginaire pour confirmer qu'effectivement ce combo aurait mérité plus de renommée. OK, d'autres avaient fait la même chose avant eux mais ces musiciens sont franchement doués, ce disque d'abord sorti en vinyl sous le nom de Burning Skies of Elysium (et enrichi ici de bonus) a tout pour plaire aux fans de Southern Death Cult, Chameleons, Theatre of Hate, avec une petite touche cold mélancolique en plus. Il semble avoir été le seul essai, dédié au batteur (décédé ? Il pourrait s'agir du frère du chanteur mais pas de certitude), ce qui ne le rend que plus précieux et franchement recommandable.

note       Publiée le lundi 22 février 2010

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

The Chameleons - Script of the Bridge

The Chameleons
Script of the Bridge

Southern Death Cult - The southern death cult

Southern Death Cult
The southern death cult

Même genre de voix magnifique, profondément triste mais pleine de passion

Theatre of Hate - Westworld

Theatre of Hate
Westworld

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The last revolving door" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The last revolving door".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "The last revolving door".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The last revolving door".

    Richard Envoyez un message privé àRichard

    Superbe groupe qui joue assurément dans la catégorie des grands oubliés, mais ce n'est pas si grave. Il nous reste ces mélodies en or ("Out On The Paperchase" par exemple) et cette voix qui me file des frissons.

    Note donnée au disque :       
    Kagoul Envoyez un message privé àKagoul

    Première écoute ! je suis ... emballé, séduit, sous le charme ! là je suis sur "Far from the crowd" ! que c'est bon :-) quelle voix,humm sont douées ! j'adore. voilà suite après qq écoutes !

    Kagoul Envoyez un message privé àKagoul

    allez hop commander sur amazon pour 25 euros ! j'ai pas résisté ;-) Chapeau le mecs ! en ce moment on est gâté pour tout ce qui est musique cold wave, goth, post punk ! un régal :-) que de découvertes pour moi grace à vous ! bon le portfeuilel en prends un coup mais bon ... quand on aime ...

    nonono Envoyez un message privé ànonono

    Putain, chapeau les mecs, les chroniques sont toujours un réel plaisir de lecture !!! Même si on ne connait pas les artistes, si ce n'est pas vraiment le style de zic que l'on peut apprécier, les chroniques sont souvent tout bonnement géniales et provoquent facilement de l'exitation, du rire, des grincement de dents, de la culture, de nouveaux horizons. Je ne compte plus le nombre de découvertes que j'au pu faire sur votre site ! D'autant plus lorsque l'on s'intéresse à beaucoup beaucoup beaucoup de styles musicaux différents. Encore merci !!!!!