Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBThe Bastards › Schizo terrorist

The Bastards › Schizo terrorist

cd | 14 titres

  • 1 Impossibilities
  • 2 Danger
  • 3 Schizo terrorist
  • 4 I can't stand your guts
  • 5 I don't care
  • 6 Apathy
  • 7 Loser
  • 8 Danger (live)
  • 9 Gloria (live)
  • 10 Schizo terrorist (live)
  • 11 Slow death (part 1) (live)
  • 12 Jacot masturbette
  • 13 Soussolrock
  • 14 La ravachole (live)

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Titres 1-7, T.H.C. Studio, Genève, Suisse, mai 1978. Titres 8-11 enregistrés live le 8 avril 1978, Genève, Suisse. Titres 12 et 13, T.H.C. Studio, Genève, Suisse, avril 1979. Titre 14 enregistré live au Palladium, Genève, Suisse, le 13 juin 1981.

line up

Sandro Sursock (chant), Marie Pierre (chant), Jean-François Pivat (basse), Ralph Perez (guitare), Benjamin Garcia (guitare), Didier Dana (batterie). YODLER KILLERS: Alain Poubelle (chant), Tony Dilligence (basse), Fritz Clitocaster (guitare), Dr. Mengele (batterie), Alex (chant)

remarques

Les morceaux 12-14 sont interprétés par les Yodler Killers et sont un bonus par rapport à l'édition LP.

chronique

Styles principaux
punk

Sandro Sursock explique: 'J'ai grandi au son des premiers rockers Gene Vincent, Elvis Presley ...' Dans les années septante, Genève n'offrant pas beaucoup de distractions, 'Il y avait ce club en vieille ville, le Midnight Rambler. J'aidais le tenancier et je répétais avec mon groupe, les Thunderbirds'. Le jeune homme mène une vie agitée entre concerts, défonce. C'est à Bangkok qu'il vit une première cure de désintoxication; dans sa chambre d'hôtel, il dévore des magazines de rock tels que 'Creem'. A peine rentré, il fonde un nouveau projet garage baptisé The Slam avec la chanteuse Marie-Pierre. Le groupe veut botter le cul des hippies et secouer les choses; après une apparition à un festival local où leur agressivité les fait chasser de scène à coup de canettes, il se sépare. Les musiciens découvrent alors les Ramones, les Sex Pistols, le son se durcit. Sandro et Marie-Pierre accompagnés de Didier, Benjamin et Jean-François lancent un nouveau combo: The Bastards, l'un des plus terribles enfants du punk rock suisse romand. Leur attitude destroy ainsi que leur look (jeans serrés, blousons noirs, cheveux courts) les fait vite remarquer. Les concerts se suivent, la défonce, la bière accompagnent...Un single, un autre qui ne sortira finalement pas et Sandro s'en va. Il jouera notamment avec les Zero Heroes, connaîtra des problèmes de drogue...classique. Un (excellent) livre, 'Hot love-Swiss punk & wave 1976-80', publié par un ex-punk bâlois, Lurker Grand, ayant vu le jour en 2006, un regain d'intérêt pour les débuts du punk suisse ramène des formations telles que les Bastards à la lumière du jour. Le combo donne un concert et dans la foulée réédite les deux singles augmentés de quatre titres live enregistrés en 1978 à Genève. Sandro: 'Beaucoup plus proches de l'esprit new-yorkais que du punk anglais, nous étions sophistiqués, agressifs'; c'est exactement cela. Le punk rock des Bastards doit beaucoup aux Ramones, aux New-York Dolls et aux Stooges, même si il est évident que les musiciens ont écouté les Sex Pistols également. Électrique mais nuancé dans les émotions, notamment de par l'alternance du chant masculin et féminin, la musique dégage un feeling très rock, le son sale en plus, avec des mélodies simples mais efficaces. Difficile de parler d'originalité mais dans le contexte suisse romand de l'époque, les Bastards jouent un rôle incontournable. La réédition cd offre en outre trois titres des Yodler killers, autre combo culte dans lequel joueront des membres des Bastards. Plus punk dans le son et chantant en français, ils dégagent un feeling plus déjanté mais moins prenant à mon goût. Pour qui s'intéresse à la scène suisse et au punk en général, voici donc un achat incontournable. (mercredi 3 février 2010)

note       

ajoutez des tags sur : "Schizo terrorist"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Schizo terrorist".

ajoutez une note sur : "Schizo terrorist"

Note moyenne : Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Schizo terrorist".

ajoutez un commentaire sur : "Schizo terrorist"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Schizo terrorist".