Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAnaal Nathrakh › The Codex Necro

Anaal Nathrakh › The Codex Necro

cd • 9 titres • 46:05 min

  • 1The Supreme Necrotic Audnance04:42
  • 2When Humanity Is Cancer05:18
  • 3Submission Is for the Weak05:15
  • 4Pandemonic Hyperblast03:51
  • 5Paradigm Shift - Annihilation06:06
  • 6The Technogoat04:38
  • 7Incipid Flock05:21
  • 8Human, All Too Fucking Human04:47
  • 9The Codex Necro06:07

informations

Enregistré et produit par Anaal Nathrakh.

la réédition contient les bonus suivants, extraits des Peel sessions de Décembre 2003 : 10. Pandemonic Hyperblast 11. How The Angels Fly In (We Can Never Be Forgiven) 12. Submission Is For The Weak 13. The Oblivion Gene

line up

Irrumator (tous instruments), V.I.T.R.I.O.L. (chant)

chronique

Un brûlot. C'est le mot qui me vient à l'esprit lorsque je pense à "The Codex Necro", premier album d'Anaal Nathrakh. Une bombe ultra violente qui vous ravage les tympans. Sans rire, c'est rare de trouver des albums aussi directs. Au niveau de l'intensité musicale, ça pourrait rappeler la violence instrumentale d'Antaeus mixé avec l'ambiance malsaine de Zyklon-B. Le genre d'album qui déverse ses tripes sur le sol, vous dégueule toute sa haine à la face de manière absolument gratuite et incontrôlée. Un coup de massue terrible qui va laisser un paquet d'auditeurs sur la touche. Car il faut être capable de supporter une telle décharge de violence pour apprécier cet album à sa juste valeur et que tout le monde n'a pas cette capacité là. Je suis même à la limite de penser que "The Codex Necro" et le mini suivant "When Fire Rains Down...", sont assez à part dans la discographie d'AN du fait de l'absence complète de fioriture. Il n'est pas certain qu'un fan de "In the constellaion of the black widow" soit en mesure d'apprécier "The Codex Necro". La dose d'agressivité et de démence n'est pas sur la même échelle même si le feeling reste identique. Pour bien situer l'album, deux titres me semblent bien le caractériser. "Pandemonis Hyperblast" pour le côté ultra violent, "When Humanity is Cancer" où l'on ressent une profonde haine ressortir. Cette haine qui se dirige contre l'Humain dans sa globalité est la ligne de conduite tout au long de l'album. Regardez les titres, ça ne fait pas de doute là dessus. N'était une petite baisse de régime sur "Paradigm Shift - Annihilation" que je trouve laborieux et qui fait presque tache au milieu des autres titres, cet album aurait pu mériter le titre de chef d'oeuvre du genre. Pas facile d'accès du tout, mais une fois entré dedans, on se surprend à aimer s'en prendre plein la tête.

note       Publiée le mercredi 27 janvier 2010

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Codex Necro" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The Codex Necro".

notes

Note moyenne        17 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "The Codex Necro".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Codex Necro".

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

La piste d'ouverture est totalement dingue. Peut-être trop, car le soufflet retombe un peu après. Je préfère me passer la compilation Total Fucking Nekro en boucle, excellente de bout en bout elle. La première piste des Peel Session est excellente également, mais pareil, le reste ne suit pas en intensité.

Note donnée au disque :       
blub Envoyez un message privé àblub

bon petit premier album mais relativement anecdotique au vu de leur discographie, faut vraiment être obnubilé par les ambiances pour trouver que ce disque est leur meilleur album... surtout que c'est clairement pas le propos du groupe!

Note donnée au disque :       
dxaxpanda Envoyez un message privé àdxaxpanda

c'est le meilleur

Reflection Envoyez un message privé àReflection

Celui-ci n'est pas en reste non plus.

sodobabang Envoyez un message privé àsodobabang

bof petit album largement surestimé.

Note donnée au disque :