Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSkullflower › IIIrd Gatekeeper

Skullflower › IIIrd Gatekeeper

cd • 9 titres

  • 1Can You Feel It? 6:38
  • 2Black Rabbit 4:12
  • 3Larks Tongues 4:30
  • 4Center Puss 6:10
  • 5Saturnalia 7:37
  • 6Rotten Sun 7:00
  • 7Vanadis 6:34
  • 8Godzilla 11:11
  • 9Spoiler 8:54

informations

line up

Matthew Bower, Stuart Dennison, Anthony Di Franco

chronique

Alors comme ca, c'est Earth qui a inventé le drone doom. Bon, ben c'est bien ; et je fais quoi de Skullflower alors ? Je le remets dans ma culotte ? Ou alors on abandonne toute idée de tracabilité du mouvement parce qu'on ne va pas s'en sortir ; pensez donc, Skullfower ne vient pas du rock mais du power-electronics avec des membres de Ramleh, Toll, ex-Whitehouse et j'en passe, Skullflower démolit tes enceintes depuis 1988 avec des murs de noise psychédélique sur nappes sismiques à l'époque où Justin Broadrick se pignolait encore sur les Swans - car Skullflower est le papa de Godflesh, de Earth donc, des opportunistes Sunn 0))) et Boris ; qui d'autre... Bref, dans le mille Émile, tu prends sévère le long de 'IIIrd Gatekeeper' - usine à charbon et pneumatique gigantesque ; béton fissuré et nuages de poussières, beuglement saturés indistincts en spirale imprécise qui s'enroule contre les larsens gazeux et opaques. Et tu planes Stéphane, parce que dans Skullflower il y a flower - une asphyxie est une asphyxie et c'est le sourire aux lèvres que tu te fais sauvagement compresser les côtes par les mégaptères d'acier et de plomb qui nagent dans les volutes. Le chenapan de rythme refuse aussi de se laisser attraper ; il joue le relou pour mieux sauter, monte et descend comme un disque de prog' (vise un peu les titres, un sachet de thé pour qui retrouve toutes les références) puis te lâche en pleine séance de massage thaï pour passer en mode gardien de prison thaï. Vient le déluge, la patte blessée dans l'ouragan de feu, les coups répétés au corps et au coeur ; tellement plat qu'on peut te faxer, te voilà fin prêt à t'envoler au gré des vents chauds et secs vers la doomosphère supérieure. Volte et virevolte, petite chose, et consume-toi dans les flammes de Shiva ; et passe le bonjour à tes voisins de ma part par la même occasion.

note       Publiée le lundi 18 janvier 2010

Dans le même esprit, Wotzenknecht vous recommande...

Electric Wizard - Dopethrone

Electric Wizard
Dopethrone

le côté flower

Godflesh - Streetcleaner

Godflesh
Streetcleaner

le côté skull

Earth - Extra-capsular extraction

Earth
Extra-capsular extraction

le côté thaï

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "IIIrd Gatekeeper" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "IIIrd Gatekeeper".

notes

Note moyenne        9 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "IIIrd Gatekeeper".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "IIIrd Gatekeeper".

Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
avatar

Comme Xaman, comme d'autres (comme le Skullflo de l'époque, en général) : bonne grosse mandale psyché pas gentille dans la tronche, celui-là ! La wha qui te remonte le long des membres et te bouffe la cervelle, la batterie presque lointaine, le mix à l'arrache... mais tout qui intoxique aux bonnes places, bruit, riffs, roulements. On en ressort content d'y avoir laissé des bouts de chair et de méninges collés (par la chaleur, le frottement...).

Note donnée au disque :       
Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

Xaman est ultime et relativement rock dans ses rythmes; après comparer à TERMINAL CHEESECAKE, il y a tellement de période pour les deux... dur de comparer le SF avec Samantha Davies de celui avec Dennison Jaworzyn et Mundy déjà

Seijitsu Envoyez un message privé àSeijitsu

Ce Skullflower est très bon, mais le meilleur c'est quand même Xaman. Une avalanche de fuzz et de larsens dans tes oreilles qui rend probablement sourd, mais qu'est-ce que c'est bon.

Note donnée au disque :       
Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

Coale

taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

Drunk with Guns !