Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEbony Tears › A handful of nothing

Ebony Tears › A handful of nothing

8 titres - 30:32 min

  • 1/ Inferno
  • 2/ Harvester of pain
  • 3/ A handful of nothing
  • 4/ Scenario
  • 5/ When depression speaks
  • 6/ Erised
  • 7/ Cosmical transformation
  • 8/ The end

informations

Studio underground, par Pelle Saether.

line up

Johnny Wranning (chant), Conny Jonsson (basse, guitare). Musiciens additionels : Richard Evensand (batterie), Lannart Glenberg (violon)

chronique

  • thrash/death mélodique

Wow ! Que de changements ! Soyons clairs d'entrée : ceux qui ont aimé le premier album d'Ebony Tears "Tortura insomniae" ne risquent pas de se retrouver dans ce "Handful of nothing" ! Apparemment, le combo n'était pas de bonne humeur au moment de la composition et cela s'entend ! Alors que "Tortura..." officiait dans un style très proche d'un In Flames, Dark Tranquillity voire Opeth, ce "Handful..." serait à rapprocher du brutal thrash d'un Terror 2000 ! Mais attention, le changement est impressionnant mais pas désagréable : le groupe n'a pas perdu son sens mélodique et nous balance tout simplement un excellent album bourré de riffs ultra acérées ET mélodiques (chose rare !), de rythmiques "marteau-piqueur", et d'un chant plus agressif encore, entre le black et le hardcore. La production, très agressive et claire, accroît encore cette violence exacerbée, et je dois avouer que l'on s'en prend vraiment plein la gueule à la première écoute ! Sinon, il est difficile de sortir un titre du lot, si ce n'est "Erised", petite oasis au violon d'1 minute 30, perdue au milieu de ce déluge d'agression. Bref, un bon album de thrash mélodique, mais qui n'a rien à voir avec son prédécesseur. Qu'on se le dise !

note       Publiée le mercredi 24 avril 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "A handful of nothing" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "A handful of nothing".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "A handful of nothing".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "A handful of nothing".

    MessiahDMR Envoyez un message privé àMessiahDMR

    À l'origine je trouvais cet album vraiment décevant, mais je me suis décidé de le réécouter avec un peu plus de recul, et dans son style beaucoup plus générique que le premier, il reste assez bon finalement.

    Note donnée au disque :