Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGuns N' Roses › Live?!*@ Like a suicide

Guns N' Roses › Live?!*@ Like a suicide

ep | 4 titres | 13:58 min

  • 1 Reckless life [03:20]
  • 2 Nice boys [reprise de Rose Tattoo] [03:04]
  • 3 Move to the city [03:43]
  • 4 Mama kin [reprise d'Aerosmith] [03:57]

enregistrement

Enregistré en 1986 aux Pasha Studios

line up

Steven Adler (batterie), Duff Mckagan (basse), W. Axl Rose (chant), Slash (guitare), Izzy Stradlin (guitare)

remarques

limité à 10.000 ex.
L'édition de 1988 correspond à l'album "G N' R lies" qui contient entièrement l'EP.

chronique

Styles principaux
rock
Styles secondaires
hard rock
Styles personnels
glam rock - les débuts d'une légende...

Là, pour sûr, je ne vais pas me faire que des amis, mais bon, avec la nouvelle année (Bonne année à tous !), les résolutions pas tenues (genre, on va faire ce que veulent les gens ! mwarf', tout ça) ça ne va pas changer de l'habitude, so what the fuck?? Alors voilà, Guns N' Roses ! Ah la la, qu'est-ce que c'est bon quand même, rien que d'écrire sur le sujet. LE dernier véritable groupe de rock qui a vraiment tout révolutionné selon moi. C'est parti pour les commentaires et autres arrachages de cheveux... Bref, le groupe du fameux Axl Rose est créé il y a presque 25 ans jour pour jour en 1985. Après le parcours habituel de l'époque et la tournée des bars d'Hollywood (forcément, se former là-bas, c'est un peu plus glamour qu'au fin fond de la campagne - surtout quand on joue du glam-rock), les voilà qui sortent un premier EP (on disait 45 tours à l'époque) enregistré en studio à la va-vite pour un petit quart d'heure de rock n' roll basique, faisant croire à un live en ajoutant des prises de public lors d'un concert. Rien de véritablement révolutionnaire ici, deux morceaux à eux dont le très sympa "Move to the city" et deux reprises, une de Rose Tattoo et une du standard d'Aerosmith, "Mama kin". Le style ne propose rien d'inventif, juste de l'énergie glam rock super influencé par Hanoi Rocks ou Mötley Crüe (je vous rassure tout de suite, le but ici n'est pas de chroniquer la scène glam-rock des années 80, loin de moi l'idée), avec déjà le chant si singulier d'Axl (là, je sens qu'on va se marrer sur ce point si délicat...). Cette petite introduction au monde de GN'R n'est pas ce que le groupe a fait de plus intéressant, mais il permet, en tout cas à l'époque, d'avoir un enregistrement pour faire patienter les fans avant l'énormissime premier album dont personne ne s'est véritablement remis... Aussi, ce vinyl n'a jamais été réédité officiellement en tant que tel et seuls 10.000 exemplaires existent de cet EP, ce qui en fait un sacré objet de collection ! Heureusement que le groupe aura la bonne idée de ressortir les titres de cet EP sur leur deuxième album, "G N' R lies". A vous de jouer... (dimanche 10 janvier 2010)

note       

ajoutez des tags sur : "Live?!*@ Like a suicide"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Live?!*@ Like a suicide".

ajoutez une note sur : "Live?!*@ Like a suicide"

Note moyenne :        7 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Live?!*@ Like a suicide".

ajoutez un commentaire sur : "Live?!*@ Like a suicide"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Live?!*@ Like a suicide".

Ramon › mardi 31 décembre 2013 - 18:02  message privé !

les nice boys vous disent apinouillir.

dariev stands › mardi 12 janvier 2010 - 16:49  message privé !
avatar

haha bien vu varg, je rejoins ton avis, sauf que tu peux remplacer les Guns par Queen à ce moment là, ou bien Nirvana finalement, car franchement, Nirvana n'a-t-il pas touché tout le monde, du plus sectaire au plus grand public ? sinon moi je serai pour Aerosmith, et même AC/DC, mais bon en effet rien d'urgent...

Nicko › mardi 12 janvier 2010 - 10:55  message privé !  Nicko est en ligne !
avatar

Même si je suis un très très grand fan, je ne vois pas Aerosmith sur Guts dans l'immédiat. Pour AC/DC, à voir, mais ça ne fait pas franchement partie des priorités...

Note donnée au disque :       
NevrOp4th › mardi 12 janvier 2010 - 10:33  message privé !

Si il y a Deep Purple sur le site, crois moi AC/DC à toute sa place ici.. par contre je ne me prononcerai pas pour aerosmith ;-)

torquemada › mardi 12 janvier 2010 - 10:23  message privé !

Du coup, on va avoir droit à Aerosmith ou AC/DC ? Après tout, ils sont aussi peu sombres et experimentaux que les Guns (à part "My World"...!!).

Note donnée au disque :