Vous êtes ici › Les groupes / artistesJHerz Jühning › Faces

Herz Jühning › Faces

vinyl 45t • 4 titres

  • 1Anorexia 3:00
  • 2I Deserve 3:00
  • 3Faces 3:33
  • 4Rituals 3:14

informations

vinyle 7", 510 exemplaires

line up

Herz Jühning

chronique

  • minimal wave

Le sociopathe. Le grand maigre à l'air absent au fond des photos de classe, devenu monsieur tout-le-monde à la différence qu'il ne cherche plus à communiquer avec personne. Il regarde passer la foule dans la rue, comparant les corps et les visages des jeunes filles comme sa mère le fait avec les poires du marché : à la forme et au poids. Pas spécialement cruel ni frustré, juste désintéressé des choses, du sexe, de la haine, de l'amour. Pas pressé de mourir non plus. Sa voix est là, posée sans engouement ni forme, et justement marquante dans son absence de conviction. Il récite. Il regarde. Curieux des nuances, du nuancier. Crise d'angoisse sur 'Faces' aux relents de vieux Haus Arafna. Du reste, temps nuageux et morts-vivants sur fond de synthé granuleux. Boîte à rythme avec amortisseurs analogiques, réminiscence de vieux films d'horreur. Ambiance minimale, effet maximal : less is more. Corps anorexiques. Émotion dépouillée. Famine du coeur.

note       Publiée le samedi 9 janvier 2010

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Faces" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Faces".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Faces".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Faces".

    novy_9 Envoyez un message privé ànovy_9

    Le dernier cartonne bien ! une très bonne suite à celui ci ! Galakthorrö a vraiment une marque sonnore de part ses choix, mais cela peut devenir un piège aussi. Le seul qui se démarque c'est Hermann Kopp.

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    Moi, par contre je goûte assez cet aspect minimal wave indus désincarné...

    VL Envoyez un message privé àVL
    avatar

    Son absence de ressenti ne crée rien de bien intéressant ou original. Déçu (impression confirmée par le LP sorti l'an dernier). J'aurais préféré une bonne frustration des familles. Equipement analo en revanche très bien maîtrisé.

    Note donnée au disque :