Vous êtes ici › Les groupes / artistesOObtained Enslavement › Witchcraft

Obtained Enslavement › Witchcraft

cd • 9 titres • 51:33 min

  • 1Prelude funebre
  • 2Veils of wintersorrow
  • 3From times in kingdoms...
  • 4Witchcraft
  • 5Warlock
  • 6Torned winds from a past star
  • 7Carnal lust
  • 8The seven witches
  • 9O'nocturne

informations

Enregistré et mixé au Grieghallen, 1996. Produit par Pytten.

line up

Pest (Aria), Doden (Strings), Heks (Strings), Torquemada (Art of pulse), Tortur (Dark strings), instruments additionnels composés et joués par Heks.

chronique

  • black metal symphonique

"Witchcraft" est un monument mélodique, un bijou d’atmosphère, un déferlement de grandeur et de puissance. À la nuit tombée, les bougies s’allument... un peu partout dans la forêt. Des silhouettes furtives se dépêchent dans les ténèbres : cette nuit se tient sous le ciel étoilé une maléfique assemblée. Obtained enslavement qui vous a conduit jusqu’ici, de fait, ne pratique pas la musique mais bel et bien la magie noire. Des guitares en fusion, des claviers en pluie de cendres et Torquemada en maître artificier ourdissent les plus beaux sortilèges, et ce n’est pas en crapaud qu’ils nous transforment, mais en poussières d’étoiles. Tout cela est coloré de mélodies hallucinantes, d’enchaînements diaboliques, de flux et de reflux harmoniques qui vous emportent si haut que même l’épouvantable violence du seigneur Pest vous charme les oreilles comme le chant d’une sirène. C’est un véritable déluge maléfico-musical. Obtained enslavement fait partie de ceux qui mettent dans chacune de leur pièce autant de richesses et de détails que la plupart dans tout un album. Impossible d’échapper à cette ambiance, impossible de ne pas être subjugué par la beauté des mélodies, impossible de ne pas se sentir emporté par ce qui est, incontestablement, une des plus grandes messes noires jamais données. Nous voici tous victimes... transformés en sorcières. Black symphonique extrême... ciselé et ornementé comme un sceptre précieux. On le prend dans sa main et on le regarde pendant des heures, encore et encore, et on ne s’en lasse jamais. Chaque pierre qui le compose brille d’un éclat parfait, il y a mille et une couleurs, et tout cela dans le noir ? À album définitif, sentence définitive : "Witchcraft" est un des plus beaux disques de l’histoire du métal.

note       Publiée le samedi 20 avril 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Witchcraft" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Witchcraft".

notes

Note moyenne        51 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Witchcraft".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Witchcraft".

Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

Raaah, c'est bon comme une noix de caramel enrobée de forêts de chênes millénaires entretenues par des violoneux hystériques. Quasiment.

Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar

Merci pour le commentaire, c'est si rare que c'est toujours bon de le remarquer !! ;-)

god Envoyez un message privé àgod

Grosse tuerie... Voici un album qui fait l'unanimité...ou presque...

Il est cool ce site en passant... On y parle de toutes sorte de musiques et c'est ça que j'aime: ètre ouvert à plusieurs styles... Pour moi, un vrai mélomane doit ètre ouvert à toutes sorte de musique... Je pense honnètement qu'il y a du bon et du mauvais dans chaque styles...

Je dirait que la moitié de la musique que j'écoute, je l'ai découvert sur Guts...

Je pensait connaitre beaucoup de groupes, mais quand j'ai découvert ce site, je me suis rendu compte que je ne connaissais qu'une infime parti de ce qui existe en musique... Juste à lire les chroniques, ont voit que ceux qui les ont écrits sont de vrai connaisseurs..

romano666 Envoyez un message privé àromano666

Merde Ils sont tous bon j'avais oublié à quel point il tuait cet album aussi !!!

La dernière piste, il m'aura fallu 6 ans aussi pour la découvrir (quel con), elle est splendide !!!!!

Note donnée au disque :       
Painkiller Envoyez un message privé àPainkiller

Encore une batterie en plastique comme dans les 3/4 des groupes de BM. Et alors cette voix, franchement risible par moment. Heureusement que les riffs sont là !