Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLimbonic Art › In abhorrence dementia

Limbonic Art › In abhorrence dementia

9 titres - 63:49 min

  • 1/ In abhorrence dementia
  • 2/ A demonoid virtue
  • 3/ A venomous kiss of profane grace
  • 4/ When mind and flesh departs
  • 5/ Deathtrip to a mirage asylum
  • 6/ Under burdens of life's holocaust
  • 7/ Oceania
  • 8/ Behind the mask obcure
  • 9/ Misanthropic spectrum

informations

Enregistré at Petes Place Recording Studio, Sandefjord, Norvège. Mixé par Peter Lundell. Produit par Peter Lundell et Limbonic Art.

line up

Morfeus (Keymaster, vocaux, guitares), Daemon (Lead vocals, Nocturnal poetry, guitares) / Chants féminins additionnels : Morgana et Lizbeth F. , Sequencing par Simen Scharning et Morfeus.

chronique

  • black metal symphonique

Première constatation dès le début de ce deuxième album, Limbonic Art passe au niveau supérieur. Tout est plus dans cet album, comparé au précédent. Ce black symphonique déjà hors-norme est devenu plus black, et plus symphonique encore. Plus violent d'abord : dès l'entrée des guitares sur " In Abhorrence… ", première pièce et morceau titre, on sait que l'on avait jamais entendu ça chez Limbonic. Et Daemon est dans le même esprit. Sa voix s'enfonce encore dans les ténèbres, le mal et la démesure. Plus complexe aussi, et surtout, que " Moon in the Scorpio ". Les structures sont plus tendues, plus dynamisantes, les riffs font leurs apparitions, les breaks rythmiques montrent leur nez. Daemon poussent toujours ses cris épouvantables et le manteau de tout cela est toujours aussi symphonique, nocturne et onirique. Limbonic Art ne fait pas dans la ballade acoustique, c'est le moins que l'on puisse dire. Leurs morceaux se présentent comme des objets sculptés, des petits monuments, , des lieux construits et complexes ou on n'a que peu de liberté… avec pilastres, galeries, couloirs, escalier… crypte. Les sons d'orgue redoublent pour élever le son et l'atmosphère, et les guitares, désormais plus en avant, permettent d'augmenter la puissance par rapport à " Moon in the scorpio ". L'album perd forcément en atmosphère générale… mais pas en ambiances. Il demande plus d'écoutes, plus de concentration. Comme le titre l'annonce, la folie est plus présente, dans ces structures plus difficiles, dans cette surenchère d'arrangements (jamais trop lourd… mais y en a, du détail !). Malgré cet enrichissement incontestable des guitares, le clavier reste le grand point de la musique du groupe. Il construit, consolide, affine… surprend et révèle. Le duo a resserré sa musique, condensé ses morceaux. On les reçoit, plus qu'on ne les parcourt vraiment. Tout cela est parfaitement joué (et beaucoup programmé…), on est dans le ciselé, le travaillé, le sophistiqué. Une plongée dans un labyrinthe musical et mystique, construit autour de la patte mélodique toujours aussi particulière, grandiloquente, nocturne, de ce groupe d'exception.

note       Publiée le samedi 6 avril 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "In abhorrence dementia" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "In abhorrence dementia".

notes

Note moyenne        39 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "In abhorrence dementia".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "In abhorrence dementia".

Fryer Envoyez un message privé àFryer

Autant le premier tue tout, les autres me font l'effet d'un kouignamann arrosé d'un mélange d'huile, de beurre et de saindoux.

Dead26 Envoyez un message privé àDead26

Pareil moi il me gave un peu cet album, trop poussé dans le sympho y'a pas à chier. Comment ils appelaient ça à l'époque ? Wagnerian black metal je crois !? Ouarf !

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Assez déçu par celui là par contre. L'équilibre parfait trouvé sur le premier album n'est plus, on a affaire à quelque chose de plus habituel ici, et du coup moins intéressant. Les structures sont toujours bien branlées, mais le sympho prend trop le dessus. Le suivant (non chroniqué ici) m'a également dessus, pour des rasons inverses, pas assez soigné.

Note donnée au disque :       
Arno Envoyez un message privé àArno
Faut quand même être bien barjot pour chanter comme Nick Cave sur un album de black sympho...
Note donnée au disque :       
arckanum Envoyez un message privé àarckanum
Dans la meme veine que le premier.... Une veritable symphonie noire. j'adore... Hormis les chants clairs pas juste du tout. Mais ont leur pardonne aisément.
Note donnée au disque :