Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVenetian Snares › Sabbath dubs

Venetian Snares › Sabbath dubs

2 titres - 10 :05 min

  • A / Black Sabbath (5:08)
  • B / Electric Funeral (5:04)

informations

masterisé par simon

Sorti sous le de "Snares"

line up

aARON funk

chronique

  • ozzy goes dubstep !

Je vous vois venir : "eh, c’est trop tard pour le poisson d’avril !". Eh bien sachez, tas de mécréants, que ce maxi 2 titres existe bel et bien. Oui, Aaron Funk, décidément soucieux de se montrer digne de son nom de famille, a remixé pour vous 2 chansons de Black Sabbath, et pas des moindres ! L’hymne éponyme est ici transcendé, et je pèse mes mots, et ultra dansable avec ça (les deux faces restent dans la soixantaine de BPM). La voix mortifiasse d’Ozzy barbote dans un puits de reverb sans fond, c’est une vraie messe noire sub-aquatique, pour sorcières amphibiennes vivant dans des cavernes océaniques. Le son est extraordinaire, spacieux, hanté, délesté des riffs doom de Iommi mais lourdement chargé par les sons gabber chers à Venetian Snares. Toute la dynamique et la progression de l’originale est respectée, mais c’est incontestablement un morceau de dub que l’on écoute, planant et ultra-produit, quoique dépourvu de tout gimmick sonnant jamaïcain. A écouter au moins une fois dans sa vie. Même traitement pour Electric Funeral, un peu moins convainquant quoique plus vicieux – il faut entendre cette basse crapoteuse jouer le riff principal comme de l’eau tremblotante au fond d’un verre durant un séisme. Dommage qu’il n’ait pas remixé Sweet Leaf, on était en plein dans le thème. Une preuve de plus que le Canadien dissémine un humour féroce sur toute sa production, malgré ses disques un peu "borderline". Le disque idéal pour rouler un pétard, au cas ou la pochette n’ait pas déjà été assez explicite.

note       Publiée le mardi 26 mai 2009

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Sabbath dubs" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Sabbath dubs".

    notes

    Note moyenne        9 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Sabbath dubs".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Sabbath dubs".

    lpech Envoyez un message privé àlpech

    Woww merci tout le monde! Entre vos suggestions et le forum je vais avoir de quoi m'occuper pour un bon moment.

    sergent_BUCK Envoyez un message privé àsergent_BUCK
    avatar

    dans le genre écrasant, plus ou moins dub, il y a le fameux King of all spaceheads de Terminal Cheesecake... Voilà un petit morceau qui pourrait durer 20 minutes que je m'en lasserai pas : http://www.youtube.com/watch?v=iGoi3EfDKs0

    Nerval Envoyez un message privé àNerval

    Sun Araw - On Patrol

    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    Ok, donc ta demande rejoint celle de mplf dans ce topic récent http://www.gutsofdarkness.com/god/forum.php?sujet=17013

    kalcha Envoyez un message privé àkalcha

    Tu peux essayer les sorties du label Wordsound qui étaient souvent à gaver de basses (du coup, à écouter sur un système son correct parce qu'en mp3 tout compressé tu auras sans doute l'impression que le morceau est construit sur trois fois rien! ;-).

    Cette compile est très bien par exemple:

    http://www.discogs.com/Various-Crooklyn-Dub-Outernational-Certified-Dope-Vol-3-Escape-From-New-York/release/586571?ev=rr

    Dessus, il y a ce morceau dont je ne me lasse pas depuis 15 ans: http://www.youtube.com/watch?v=y2wDTsiud2U

    C'est un side-project (le seul truc qu'ils aient enregistré même à ma connaissance) de Doug Scharin (June of 44) et Tony Maimone (Battle of Mice, Pere Ubu...).

    Si c'est ce genre de trucs que tu cherches, j'aurais peut-être d'autres idées à creuser pour toi. :-)